Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Quotidienne | Play Replay | Le programme télé du 16 au 22 Mars
Play Replay

Le programme télé du 16 au 22 Mars

date 20/03/2019 - 13:33 | micro_reportage Sébastien Dath
Le premier « rendez-vous en terre inconnue » sans Frédéric Lopez et le documentaire choc « Michael Jackson: Leaving Neverland »...
facebooktwittergoogleplus
illustration de Le programme télé du 16 au 22 Mars

Votre soirée du vendredi 22 mars

Pour débuter le weekend en beauté, Thierry Moreau nous propose pour commencer ce soir de se brancher sur France 3 pour « Daho par Daho ». Un documentaire inédit et autobiographique consacré au prince de la pop française qui raconte ses 40 ans de carrière. Autre documentaire à l’honneur ce soir, sur Arte, intitulé tout simplement « Brecht ». Un documentaire en 2 parties qui comme son nom l’indique est consacré à l’histoire du grand auteur allemand Bertolt Brecht. Né en 1898, le dramaturge a notamment dû fuir son pays au moment où les nazis ont pris le pouvoir. Enfin ça y est c’est le printemps et nous irons donc jardiner sur France 5 devant « Silence ça pousse ! ». Le magazine du jardin du service public est toujours présenté par Stéphane Marie et Carole Tolila, avec au menu de ce numéro notamment : l’art du Bonsaï au Japon.
 Vendredi 22 mars
 Vendredi 22 mars
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du jeudi 21 mars

Pour ce jeudi soir, notre programme télé parlant, Thierry Moreau, a choisi tout d’abord d’aller sur TF1. Au menu, après l’épreuve des poteaux en ouverture de la 18ème saison la semaine dernière, le 2ème épisode de Koh Lanta « la guerre des chefs ». La survie, la faim et la fatigue commencent à se faire sentir pour les 21 naufragés âgés de 20 à 53 ans, répartis désormais en 3 tribus et qui s’affrontent dans l’archipel de Kadavu dans les îles Fidji. Le deuxième choix de la soirée, c’est le documentaire choc « Michael Jackson : Leaving Neverland » diffusé sur M6. Il s’agit du documentaire à charge contre le « roi de la pop » qui a fait grand bruit en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Un documentaire qui propose le témoignage de 2 présumés victimes de la Star, qui expliquent avoir subi des abus sexuels lorsqu’ils étaient jeunes. Enfin frissons et suspense pour le troisième choix du soir, avec « Seven » sur TMC. Un grand thriller de 1995 signé David Fincher, avec à l’affiche Morgan Freeman et Brad Pitt. L’histoire de deux flics qui enquêtent sur un meurtrier en série incarné par Kevin Spacey qui rejoue les sept péchés capitaux.
 Jeudi 21 mars
 Jeudi 21 mars
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mercredi 20 mars

A ne pas manquer ce mercredi sur France 2, « Un homme parfait », un téléfilm inédit avec notamment Odile Vuillemin sur un sujet pas facile, l’inceste. Une histoire forte en émotion, celle d’un père au-dessus de tout soupçons, dont la fille aînée dénonce un beau jour les agissements incestueux.
Sur France 2, « Ça ne sortira pas d’ici », magazine présenté par Michel Cymès et Nicole Ferroni, avec comme invité cette semaine Josiane Balasko, Jérôme Commandeur et Julie Gayet. Un savant mélange de divertissement et de conseils médicaux.
Enfin sur France 3, « Des racines et des ailes », le magazine présenté par Carole Gaesller nous emmène découvrir « Le goût de la Bretagne », hors des sentiers battus. De belles images et des belles rencontres.
 Mercredi 20 mars
 Mercredi 20 mars
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mardi 19 mars

Le top 3 de notre expert avec sur France 2, « Rendez-vous en terre inconnue ». L’acteur et réalisateur Franck Gastambide part en Inde à la rencontre des derniers Van Gujjar. Et pour la première fois l’invité ne sera pas accompagné par Frédéric Lopez qui cède sa place et laisse les rênes de l’émission à Raphaël de Casabianca. Un habitué de voyage qui était auparavant à la tête de l'émission « échappées belles ».
Sur France 3, « Une mère sous influence », un téléfilm inédit, l’histoire de deux amies d’enfance et du combat de l’une pour soutenir l’autre dépressive qui s’accuse d’avoir tué son mari et son bébé de 2 mois.
Enfin sur Arte, « Antibiotiques, la fin du miracle », un documentaire consacré à l’usage des antibiotiques qui a été détourné pour aller vers l’élevage. Ces antibiotiques se retrouvent ainsi dans notre alimentation, au risque de les rendre de moins en moins efficaces.
 Mardi 19 mars
 Mardi 19 mars
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du lundi 18 mars

Les bonnes idées pour ce lundi avec sur France 2, le magazine culturel « Stupéfiant ! », présenté par Léa Salamé. Il nous emmène à la découverte de « l’esprit Chanel », avec ce soir un numéro hommage consacré à Karl Lagerfeld et à la fondatrice de la maison de couture Coco Chanel.
A ne pas manquer également sur Arte, « Varda par Agnès », documentaire inédit et autobiographique consacré à la cinéaste, qui se raconte et nous invite à une balade au cœur de sa vie, de ses inspirations et de sa filmographie.
Enfin sur W9, « 58 minutes pour vivre », un grand film d’action américain, deuxième volet de la saga des « Die Hard » avec Bruce Willis qui incarne John Mc Clane. Après avoir sauvé, à lui-seul, une tour de Los Angeles dans « Piège de crystal », ce flic de New-York sauve cette fois l’aéroport de Washington tombé aux mains de dangereux terroristes...
 Lundi 18 mars
 Lundi 18 mars
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du dimanche 17 mars

Le top 3 de cette fin de weekend avec Thierry Moreau qui vous propose, une fois n'est pas coutume, d'aller voir Arte et « L’homme qui tua Liberty Valance », l’un des plus grands films du western américain en noir et blanc signé John Ford, avec notamment John Wayne et James Stewart.
Sur C8, « Les femmes du 6e étage », une comédie sociale de 2010 avec Sandrine Kiberlain et Fabrice Luchini. L’histoire d’un bourgeois qui un beau jour prend l’escalier de service de son immeuble et découvre un univers qu’il ne connaissait pas au dernier étage, celui des chambres de bonnes. Un film qui mêle à la fois romantisme, mélancolie et critique de la société bourgeoise.
Enfin sur France 5, « Saucissons, gare aux cochonneries ». Ce « documentaire alimentaire » consacré à cette charcuterie symbole de convivialité, nous propose de comprendre comment les saucissons sont fabriqués et surtout comment distinguer les bons des mauvais.
 Dimanche 17 mars
 Dimanche 17 mars
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du samedi 16 mars

La sélection média de notre expert Thierry Moreau avec sur France 2, « Chimpanzés, le combat des chefs » : le service public continu sa série de grands documentaires animaliers avec un nouveau film raconté ce soir par le comédien François Morel. L’histoire d’un groupe de 32 chimpanzés et de son chef installés au cœur d’une forêt du sud-est du Sénégal. Une micro-société qui comme les sociétés humaines est faite d’alliances et de rivalités.
A voir aussi sur France 3, « Meurtres en Lorraine », un téléfilm inédit dans la série « des meurtres à » avec pour la première fois l’animateur Stéphane Bern qui tient le premier rôle d’une fiction. Il interprète Nicolas Muller, un lieutenant un peu tourmenté qui va enquêter en Lorraine après la découverte d’un cadavre dans la citadelle de Bitche.
Enfin sur Arte « Orient Express, le voyage d’une légende » : embarquez à bord du train le plus célèbre du monde. Ce documentaire retrace son histoire qui compte autant de mythes que de légendes à travers de nombreux témoignages.
 Samedi 16 mars
 Samedi 16 mars
play
0:00
0:00
volume-high 
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés