Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Pratique | Play Replay | Le programme télé du 22 au 28 juin
Play Replay

Le programme télé du 22 au 28 juin

date 26/06/2019 - 20:37 | micro_reportage Sébastien Dath
La saison estivale est lancée à la télé et le Mondial féminin de football se poursuit.
facebooktwitter
illustration de Le programme télé du 22 au 28 juin

Votre soirée du vendredi 28 juin

Pour débuter le weekend ou peut-être même les vacances d’été en beauté, si vous n’avez pas prévu de vibrer pas devant le quart de finale du mondial féminin de Football « France-Etats-Unis », Thierry Moreau nous propose pour commencer de regarder ce soir « Jusqu’à l’enfer » sur France 2. Un téléfilm de suspense avec Bruno Solo dans le rôle principal, celui d’un homme soupçonné d’un meurtre par son entourage.

Pour le 2ème choix de la soirée, direction France 3 pour chanter et danser devant « Kassav’ ». Un documentaire-musical sur l’histoire de ce groupe né il y a 40 ans, qui est parvenu à mettre tous les styles musicaux à la sauce Zouk.

Enfin, les petites et les grandes bestioles à l’honneur pour le 3ème choix de la soirée. Direction France 4 pour découvrir « Les super sens des animaux ». Une série-documentaire qui nous propose de découvrir comment certains animaux entendent, voient et sentent beaucoup mieux que nous.
 Vendredi 28 juin
 Vendredi 28 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du jeudi 27 juin

Pour ce jeudi soir, Thierry Moreau a tout d’abord choisi de nous emmener sur France 2 pour « Envoyé spécial ». Ce nouveau numéro intitulé « qu’est-ce qu’on mange ? » s’intéresse aux faux aliments, aux aliments ultra transformés, alors qu’il y a quelques semaines un scandale de steaks hachés sans viande a été révélé.

En 2ème choix ce soir, nous vous proposons de partir sur France 5 pour voyager devant « J’irai dormir chez vous ». Après Chypre dans le premier épisode de la nouvelle saison, Antoine de Maximy, toujours bardé de caméras, nous emmène visiter l’Espagne.

Enfin, pour le 3ème choix de la soirée, comme la semaine dernière, direction Arte pour découvrir « Les tombeaux sans noms ». Un film-documentaire consacré à l’histoire de Rithy Panh, déporté à l’âge de 11 ans par les Khmers rouges en 1975.
 Jeudi 27 juin
 Jeudi 27 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mercredi 26 juin

En ce milieu de semaine, Thierry Moreau nous propose tout d’abord de nous rendre sur France 2 ce soir pour regarder « Ce soir-là et les jours d’après ». Une fiction inédite avec Sandrine Bonnaire consacrée à l’attentat du Bataclan le 13 novembre 2015 et plus particulièrement à tous ceux qui ont porté secours aux victimes.

Direction ensuite France 3 pour découvrir « Le village préféré des français 2019 », c’est le 2ème choix du soir. Monsieur patrimoine, Stéphane Bern, vous propose de choisir le lauréat de cette 8ème édition parmi 14 villages aussi typiques et atypiques les uns que les autres.

Enfin pour le 3ème choix de la soirée nous vous proposons de vous brancher sur Arte pour « Visages, villages ». Un film-documentaire signé de la cinéaste Agnès Varda et du photographe J.R qui nous emmène à la rencontre des français. Une belle carte-postale de la France d’aujourd’hui.
 Mercredi 26 juin
 Mercredi 26 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mardi 25 juin

Parmi tous les programmes de ce mardi, Thierry Moreau a tout d’abord choisi de nous emmener sur M6 pour découvrir « Le grand bazar ». Une nouvelle série consacrée aux aventures et aux anecdotes d’une famille recomposée.


Direction ensuite France 2 et « Infrarouge » pour le 2ème choix du soir. Ce nouveau numéro intitulé « sans réseau » s’intéresse à la fracture numérique et aux zones blanches qui empêchent certains français de se connecter à internet.

Enfin, direction France 5 pour le 3ème choix du soir afin de découvrir « Cuba, révolution sauvage ». Un documentaire inédit qui nous fait découvrir les trésors cachés de cette île préservée parce qu’en partie coupée du monde pour des raisons politiques durant de nombreuses années.
 Mardi 25 juin
 Mardi 25 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du lundi 24 juin

En ce lundi, pour bien démarrer cette nouvelle semaine, Thierry Moreau nous propose tout d’abord de nous rendre sur M6 pour « Papa ou maman ». Une comédie avec Marina Foïs et Laurent Lafitte dans laquelle un couple qui divorce se dispute pour ne pas avoir la garde des enfants.

Direction ensuite F2 pour « Kassav’ à la Défense Arena », c’est le 2ème choix de la soirée. Un grand concert de ce groupe qui appliqué le Zouk à tous les autres styles musicaux, enregistré il y a quelques jours seulement.

Enfin pour le 3ème choix de la soirée direction Arte pour regarder « Violette Nozière ». Un grand film de l’histoire du cinéma français signé Claude Chabrol avec Isabelle Huppert dans le rôle principal.
 Lundi 24 juin
 Lundi 24 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du dimanche 23 juin

En ce dimanche soir, pour finir le weekend en beauté, et alors que les Bleues affrontent le Brésil en huitième de finale du Mondial féminin de football, Thierry Moreau nous propose tout d’abord de nous brancher sur France 3 pour découvrir « Agatha Raisin ». C’est le début ce soir de la deuxième saison de cette série britannique, sorte d’Agatha Christie 2.0.

Pour le 2ème choix du soir, direction Arte C8 pour regarder ou redécouvrir « Mississippi Burning ». Un grand film américain de 1988 signé Alan Parker avec notamment Gene Hackman et Willem Dafoe. L’histoire d’une enquête sur fond de lutte entre les militants pour les droits civiques et le fameux Ku Klux Klan dans le Sud des Etats-Unis.

Enfin direction France 5 pour « 4 saisons », c’est le 3ème choix du soir. Il s’agit d’un nouveau divertissement culinaire présenté par Jean Imbert et consacré comme son nom l’indique aux produits de saison. Pour tout savoir sur la manière de les choisir et la façon de les cuisiner.
 Dimanche 23 juin
 Dimanche 23 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du samedi 22 juin

Si vous avez prévu de rester tranquillement à la maison en ce samedi soir, Thierry Moreau vous promet de ne pas vous ennuyer en partant tout d’abord sur France 2 pour le premier « Fort Boyard » de la saison toujours présenté par Olivier Minne. L’émission d’aventure fête ses 30 ans cette année et pour ce premier épisode Bruno Guillon, Camille Lacourt, Elodie Gossuin ou encore Gérard Vivès jouent pour l’association Sourire à la vie.

Pour le 2ème choix du soir, direction Arte pour regarder « Quand Homo sapiens peupla la planète ». Un documentaire sur la naissance de notre espèce dont les plus anciens membres ont été découverts en Afrique de l’Ouest.

Enfin pour le 3ème choix de la soirée, direction France 3 pour découvrir ou revoir « Le prix de la vérité ». Un téléfilm policier de 2017 avec Mimie Mathy dans le rôle principal, qui incarne une Capitaine de la Police judiciaire de Lyon.
 Samedi 22 juin
 Samedi 22 juin
play
0:00
0:00
volume-high 
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés