Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Pratique | Play Replay | Le programme télé du 4 au 10 mai
Play Replay

Le programme télé du 4 au 10 mai

date 09/05/2019 - 20:09 | micro_reportage Sébastien Dath
Le début des « Battles » pour The Voice, un doc sur Londres et des films comme « Hunger Games » ou « Buffet Froid ». Faites votre choix !
facebooktwitter
illustration de Le programme télé du 4 au 10 mai

Votre soirée du vendredi 10 mai

Pour débuter le weekend en beauté, Thierry Moreau nous propose pour commencer de brancher notre poste sur France 3 ce soir pour « Cloclo, la revanche du mal-aimé ». Un documentaire inédit consacré à l’histoire et à la carrière de Claude François. 30 millions de ses disques se sont vendus depuis sa mort il y a un peu plus de quatre décennies.

Pour le 2ème choix de la soirée, direction TF1 pour la suite de la vingtième saison de « Koh-Lanta » toujours présenté par Denis Brogniart. Le neuvième épisode diffusé ce soir sonne l’heure de la réunification des tribus. Les cartes vont être redistribuées alors que la fatigue et la faim se font ressentir.

Enfin, on termine comme on a commencé pour le 3ème choix de la soirée, c’est-à-dire en musique, cette fois sur Arte ! La chaîne franco-allemande diffuse en 2ème partie de soirée « Sting, l’électron libre ». Un documentaire de 2017 consacré à la carrière du chanteur, de ses débuts avec Police en 1976 jusqu’à la sortie de son 12ème album solo il y a 2 ans.
 Vendredi 10 mai
 Vendredi 10 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du jeudi 9 mai

Pour ce jeudi soir, notre « programme télé parlant », Thierry Moreau, a choisi tout d’abord de nous emmener sur France 3 pour regarder « Potiche ». Une comédie adaptée d’une pièce de boulevard signée François Ozon, qui a réuni un très beau casting : Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini et Karin Viard.

En 2ème choix, ce soir, nous vous proposons de rester sur France 3 pour « Vive la politique ! ». Une série documentaire consacrée aux rapports entre les élus locaux et leurs administrés.

Enfin, service public toujours pour le 3ème choix de la soirée. Direction France 2 pour « Complément d’enquête ». Ce nouveau numéro toujours présenté par Jacques Cardoze est intitulé : « Criminels de guerre, la grande traque ». Un éclairage sur les crimes de guerre, après la Seconde Guerre mondiale, notamment en Syrie et en Espagne.
 Jeudi 9 mai
 Jeudi 9 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mercredi 8 mai

En ce milieu de semaine notre « Madame Soleil » du programme télé, Thierry Moreau, nous propose tout d’abord de nous rendre sur France 3 pour regarder « 39-45, les animaux de la guerre ». Un documentaire inédit consacré à un angle bien particulier de la Seconde Guerre mondiale. Durant le conflit, 30 millions d’animaux ont combattu aux côtés des soldats sur tous les fronts et tous les continents.

Pour le 2ème choix de la soirée, restons sur le service public, sur France 2 pour découvrir « L’enfant que je n’attendais pas ». Un téléfilm inédit consacré à un sujet qui reste sensible et tabou en France : la question du déni de grossesse.

Enfin, pour le 3ème choix du soir, direction M6 pour la grande finale de la saison 10 de « Top chef », toujours présenté par Stéphane Rotenberg, et avec toujours dans les rôles de chefs de brigade Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.
 Mercredi 8 mai
 Mercredi 8 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mardi 7 mai

Parmi tous les programmes de ce mardi, Thierry Moreau a tout d’abord sélectionné « Infrarouge », sur France 2, pour votre soirée. Dans ce nouveau numéro, intitulé « la police a bout de souffle », le magazine de Jacques Cardoze nous propose les témoignages de 7 policiers qui ont accepté de briser leur devoir de réserve pour nous raconter la réalité des risques de leur métier.

Du cinéma pour le 2ème choix du soir, avec TFX qui diffuse « Inception ». Un film qui mêle anticipation et psychologie signé Christopher Nolan avec Leonardo di Caprio dans le rôle principal.

Enfin, une fois n’est pas coutume sur le 107.7, nous vous emmenons sur la route pour le 3ème choix de la soirée. Arte propose ce soir « Putains de camions ». Un documentaire inédit consacré aux poids lourds, au transport routier et à ses enjeux.
 Mardi 7 mai
 Mardi 7 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du lundi 6 mai

En ce lundi, Thierry Moreau nous propose tout d’abord de se brancher ce soir sur France 5 pour « Buffet froid », une comédie noire de Bertrand Blier, avec au casting son père Bernard, Gérard Depardieu, jean Carmet ou encore Michel Serrault, que notre spécialiste télé place dans le Top 10 de l’histoire du cinéma français…

Direction ensuite C8 pour « Hunger Games », c’est le 2ème choix de la soirée ! Un film de science-fiction tiré d’une trilogie de romans à succès dans lequel des adolescents doivent entre-tuer lors d’un jeu télévisé.

Enfin, larguons les amarres pour le 3ème choix de la soirée et direction France 3 pour un nouveau numéro de « Thalassa », le magazine présenté par Fanny Agostini nous emmène cette semaine « De la Bretagne à l’île Maurice, à la rencontre des passionnés de la mer ». Un joli voyage qui nous fera notamment passé par les glaces du Grand Nord.
 Lundi 6 mai
 Lundi 6 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du dimanche 5 mai

Thierry Moreau nous a concocté une soirée cinéma accompagnée d’une tasse de thé vous allez comprendre ! En ce dimanche soir il faut tout d’abord allumer Arte pour « La Chute ». Un film historique de 2004 consacré aux dernières heures d’Adolf Hitler réfugié dans son bunker à Berlin en avril 1945. Un huis clos porté par Bruno Ganz et son interprétation magistrale du Führer.

Avant de vous proposer un autre film, à voir cette fois en famille, pour le 2ème choix de la soirée direction France 5 pour « Sur les toits de Londres ». Un documentaire vu du ciel qui nous propose de découvrir la capitale britannique qui poursuit son expansion malgré la crise du Brexit.

Enfin, comme promis, pour le 3ème choix de la soirée, les petits et les grands seront réunis devant Gulli pour « Les triplettes de Belleville ». Un très joli film d’animation français de 2003 signé Sylvain Chomet.
 Dimanche 5 mai
 Dimanche 5 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du samedi 4 mai

Si vous avez prévu de rester à la maison en ce samedi soir, Thierry Moreau vous promet de ne pas vous ennuyer. Direction tout d’abord C8 pour « Tout le monde en parle : 20 ans déjà ! ». Un documentaire inédit en 4 parties, dont les deux premières sont diffusées ce soir, consacré à l’émission culte des années 90’s présentée par Thierry Ardisson.

Pour 2ème choix de la soirée, nous vous proposons d’aller sur TF1 pour le 13ème épisode de la 8ème saison de « The Voice, la plus belle voix ». Après les auditions à l’aveugle et la nouvelle épreuve du K.O, début ce soir des célèbres battles pour les 8 artistes encore en lice dans chaque équipe.

Enfin, pour le 3ème choix de la soirée, direction France 5 qui propose ce soir : « Enki Bilal, souvenirs du futur ». Un documentaire consacré à cet artiste majeur du Neuvième art, à ce grand illustrateur de bandes dessinée futuristes né à Belgrade et arrivé à Paris à l’âge de 10 ans.
 Samedi 4 mai
 Samedi 4 mai
play
0:00
0:00
volume-high 
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés