Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Quotidienne | Play Replay | Le programme télé du 6 au 12 avril
Play Replay

Le programme télé du 6 au 12 avril

date 09/04/2019 - 16:35 | micro_reportage La rédaction
Comme toujours il y en aura pour tous les goûts cette semaine à la télévision. Parmis les coups de coeur à ne pas manquer, Thierry Moreau a notamment choisi pour vous les anniversaires du Sidaction et de Starmania, ou encore le début de la série événement Vernon Subutex.
facebooktwittergoogleplus
illustration de Le programme télé du 6 au 12 avril

Votre soirée du vendredi 12 avril

Pour débuter le weekend et peut-être les vacances en beauté, Thierry Moreau nous propose pour commencer de brancher notre poste sur France 2 pour découvrir « Astrid et Raphaëlle ». Une nouvelle série policière française qui met en scène un duo. Lola Dewaere joue le rôle d’une commandante de police qui va enquêter avec l’aide de Sara Mortensen qui incarne une jeune femme autiste Asperger et donc doter d’une mémoire assez exceptionnelle.

Pour le 2ème choix de la soirée, direction Arte qui propose ce soir un OVNI, un Objet Visuel Non Identifié, intitulé « Rize ». Il s’agit d’un film-documentaire signé du photographe américain David LaChapelle et consacré au krump, un style de danse devenu mode de vie dans les ghettos de Los Angeles.

Enfin, c’est un peu un rendez-vous en cuisine inconnue que l’on vous propose pour le 3ème choix de la soirée ! TF1 diffuse pour la première fois ce soir « Cuisine impossible ». L’idée de ce nouveau divertissement culinaire, c’est d’envoyer deux jeunes chefs français à l’étranger dans le but de reproduire un plat typique du pays dans lequel ils sont partis, sans la recette ni la liste des ingrédients.
 Vendredi 12 avril
 Vendredi 12 avril
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du jeudi 11 avril

Pour ce jeudi soir, Thierry Moreau a choisi tout d’abord de nous emmener sur France 2 en deuxième partie de soirée pour un nouveau « Complément d’enquête ». Quatre mois après l’effondrement de plusieurs immeubles dans le centre-ville de Marseille, le magazine de Jacques Cardoze propose ce soir une enquête sur : « Les nouveaux profiteurs de l’immobilier ». Au sommaire, deux immersions. La première sur les « marchands de sommeil », la seconde sur la profession d’agent immobilier.

En 2ème choix ce soir, nous vous proposons d’aller sur France 5 regarder « Leonard de Vinci, accélérateur de science ». Un documentaire qui s’intéresse au célèbre peintre de la Joconde qui fût surtout un inventeur de génie.

Enfin pour le 3ème choix de la soirée, direction TMC qui propose ce soir la comédie d’Etienne Chatilieze « Tangy » alors que le 2ème volet est sorti en salle hier. L’histoire d’un trentenaire incarné par Éric Berger qui vit toujours chez ses parents interprétés par Sabine Azema et André Dussolier.
 Jeudi 11 avril
 Jeudi 11 avril
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mercredi 10 avril

En ce milieu de semaine notre « Madame Soleil » du programme télé, Thierry Moreau, nous propose tout d’abord de nous rendre sur France 2 pour un téléfilm inédit en deux parties dont la première est diffusée ce soir : « Quand sort la recluse ». C’est un nouvel épisode des aventures du commissaire Adamsberg, le héros de Fred Vargas interprété par Jean-Hugues Anglade et réalisé par Josée Dayan. À noter également au casting de cette fiction : Sylvie Testud, Elisabeth Depardieu ou encore Jérôme Kircher.

Un nouveau numéro de « Pièces à conviction », c’est le 2ème choix de la soirée sur France 3. À l’honneur du magazine présenté par Virna Sacchi ce soir : « Psychiatrie : le grand naufrage ». Une enquête qui nous propose de découvrir les difficultés rencontrer en France pour prendre en charge et soigner les patients, alors que chaque année 2 millions de Français sont soignés pour des maladies psychiatriques.

Enfin sujet d’actualité pour le 3ème choix du soir. Direction C8 pour un nouveau sujet de Victor Robert : « La police va-t-elle (vraiment) craquer ? ». Un documentaire signé Thomas Raguet qui pose la question de l’épuisement des forces de l’ordre après 20 weekends de mobilisation des gilets jaunes émaillés d’affrontements. Des policiers déjà très sollicités depuis plus de 5 ans, entre état d’urgence et vague d’attentats.
 Mercredi 10 avril
 Mercredi 10 avril
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mardi 9 avril

Parmi tous les programmes de ce mardi, Thierry Moreau a tout d’abord sélectionné pour votre soirée « Narcotrafic : la nouvelle guerre ». Un documentaire inédit, diffusé sur France 2, qui nous propose une plongée dans l’univers du trafic de drogue international. Retour sur l’histoire du narcotrafic, des petits trafiquants marseillais de la French Connection dans les années 50’s, au mexicain El Chapo, en passant par le colombien Pablo Escobar.

Pour le 2ème choix du soir, il suffit d’appuyer sur la touche plus de votre télécommande pour un épisode inédit de « Capitaine Marleau » sur France 3. Pour cette saison 2, pas de changements majeurs, c’est toujours Josée Dayan qui tient la caméra et toujours Corinne Masiero qui tient le rôle principal. Comme à chaque fois ou presque, un guest, et même deux figurent au casting de cet épisode 6 intitulé « une voix dans la nuit » : Jeanne Balibar et Benjamin Biolay.

Enfin, direction C8 pour « Jumanji », c’est le 3ème choix du soir. Un film fantastique de 1995 signé Joe Johnston. Un chef d’œuvre du genre, avec des effets spéciaux assez impressionnants pour l’époque et un Robin Williams survolté dans le rôle principal.
 Mardi 9 avril
 Mardi 9 avril
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du lundi 8 avril

Pour bien débuter la semaine, Thierry Moreau nous propose tout d’abord en ce lundi soir de se brancher sur Arte pour un grand film policier français de 1958 signé Gilles Grangier, assisté par Michel Audiard d’après le roman de Jacques Robert : « le désordre de la nuit ». Une histoire typique de flics et de truands des années 50’s avec dans les rôles principaux Jean Gabin et Danielle Darrieux, mais aussi Roger Hanin qui à l’époque débutait tout juste sa carrière d’acteur.
Enfin l’autre choix du soir, c’est l’un des événements cryptés de l’année. Canal+ diffuse ce soir les 2 premiers épisodes de « Vernon Subutex ». Une série française inédite tirée du roman à succès de Virginie Despentes, avec Romain Duris dans le rôle principal. Il incarne le personnage de Vernon Subutex, un disquaire parisien qui s’enfonce dans la précarité depuis la fermeture de sa boutique.
 Lundi 8 avril
 Lundi 8 avril
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du dimanche 7 avril

Pour finir le weekend en beauté Thierry Moreau nous a concocté une soirée cinéma et nostalgie. En ce dimanche soir il faut tout d’abord allumer France 2 qui diffuse « Casablanca ». Un film de 1942 signé Michael Curtiz avec à l’affiche notamment Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. L’histoire pendant la seconde guerre mondiale d’un américain propriétaire d’un night-club au Maroc, qui pour l’amour d’une femme va aider deux résistants.
Autre chef d’œuvre du cinéma américain pour le 2ème choix de la soirée. Arte propose ce soir « la main au collet » d’Alfred Hitchcock. Une comédie policière de 1955 sur la très chic Riviera, emmenée par un duo de légende : Cary Grant et Grace Kelly.
Enfin un autre grand classique à ne pas manquer, français cette fois-ci, pour le 3ème choix de la soirée. C8 diffuse ce soir « le petit baigneur » de 1968, avec Louis de Funès et la troupe des branquignols. Une comédie de et avec Robert Dhéry qui raconte l’histoire d’un patron qui va tout faire pour récupérer l’employé, inventeur d’un bateau révolutionnaire, qu’il vient de licencier.
 Dimanche 7 avril
 Dimanche 7 avril
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du samedi 6 avril

Alors que les vacances de la zone B ont débuté, si vous avez prévu de rester à la maison en ce samedi soir, Thierry Moreau vous promet de ne pas vous ennuyer. Direction tout d’abord France 2 pour la grande soirée du Sidaction qui fête ses 25 ans. Un anniversaire qui coïncide avec « les 40ans de Starmania ». Pour interpréter les plus grands tubes de la comédie musicale, aux côtés de Line Renaud et Jean-Paul Gaultier, de nombreux artistes ont répondu présents : Amir, Jenifer, Catherine Ringer, Amel Bent, Isabelle Boulay ou encore Vincent Niclo.
La musique à l’honneur également sur TF1 pour 2ème choix de la soirée. C’est ce soir l’épisode 9 de la saison 8, avec une nouveauté : l’épreuve du chaos. Un grand écrémage à prévoir, puisque sur les 18 candidats encore en lice il n’en restera plus que 8 en vue des battles à venir.
Enfin, direction le grand Nord pour le 3ème choix de la soirée. Arte diffuse ce soir « Antarctica, sur les traces de l’empereur ». Un documentaire qui nous propose de suivre deux photographes, l’un au-dessus, l’autre en-dessous de la banquise. Vincent Munier et Laurent Ballesta vont nous faire découvrir les splendeurs de ce monde polaire, tout en observant les conséquences néfastes de l’activité humaine sur l’Antarctique.
 Samedi 6 avril
 Samedi 6 avril
play
0:00
0:00
volume-high 
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés