Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | | Play Replay | Le programme télé du 8 au 14 juin
Play Replay

Le programme télé du 8 au 14 juin

date 10/06/2019 - 19:55 | micro_reportage Sébastien Dath
Parmi nos coups de cœur cette semaine : le Mondial de foot féminin, les 70 ans du JT et la dernière de la saison d'on n'est pas couché !
facebooktwittergoogleplus
illustration de Le programme télé du 8 au 14 juin

Votre soirée du vendredi 14 juin

Pour débuter le weekend en beauté, Thierry Moreau nous propose pour commencer de regarder ce soir sur TF1 « Plan C ». C’est un nouveau divertissement présenté et imaginé par Camille Combal. Dans l’esprit de « Vendredi tout est permis » avec des invités qui vont participer à des épreuves, en plateau mais aussi en extérieur.

Pour le 2ème choix de la soirée, direction Canal+ pour découvrir « Spider-Man : Homecoming ». C’est le dernier opus des aventures de l’homme-araignée, le super-héros culte des studios Marvel, imaginé par Stan Lee.

Enfin, portrait musical pour le 3ème choix de la soirée. Arte diffuse « Johnny Clegg, le zoulou blanc ». Un documentaire inédit consacré à la vie du chanteur qui a lutté tout au long de sa carrière contre l’apartheid en Afrique du sud.
 Vendredi 14 juin
 Vendredi 14 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du jeudi 13 juin

Pour ce jeudi soir, Thierry Moreau a tout d’abord choisi de nous emmener sur F2 pour fêter un anniversaire : « Les 70 ans du JT ». Un divertissement, en partenariat avec l’INA présenté par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse, intitulé assez logiquement « Mesdames, Messieurs bonsoir ».

En 2ème choix ce soir, nous vous proposons de partir sur France 3 regarder « Prisonniers français du FLN ». Un documentaire consacré à ces oubliés de la guerre d’Algérie, ces quelques centaines de français prisonniers du Front de Libération National qui se sont retrouvées entre les mains de l’ennemi.

Enfin, pour le 3ème choix de la soirée, direction TFX pour regarder ou redécouvrir « Retour vers le futur ». Le film culte de Robert Zemeckis avec Christopher Lloyd dans le rôle du Doc inventeur d’une DeLorean capable de voyager dans le temps et dans laquelle embarque le jeune Marty McFly interprété par Michael J Fox.
 Jeudi 13 juin
 Jeudi 13 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mercredi 12 juin

En ce milieu de semaine, Thierry Moreau nous propose tout d’abord de nous rendre sur TF1 ce soir pour regarder « France-Norvège ». C’est le deuxième match de nos Bleues dans le mondial féminin de football qui se dispute en France. Les joueuses de Corinne Diacre vont tenter de confirmer depuis l’Allianz Riviera de Nice, 5 jours après leur écrasante victoire 4-0 lors du match d’ouverture face à la Corée du Sud au Parc des Princes.

Pour le 2ème choix de la soirée, direction M6 pour découvrir « Nouvelle vie ». C’est le nouveau magazine présenté par Ophélie Meunier dans lequel elle nous propose de suivre quatre familles qui ont décidé de tout quitter.

Enfin, un peu de sagesse à l’honneur pour le 3ème choix du soir. France 3 propose ce soir « Un siècle dans leur tête ». Un documentaire inédit qui nous livre les témoignages de centenaires sur leur vision de la vie et des grands événements passés.
 Mercredi 12 juin
 Mercredi 12 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mardi 11 juin

Parmi tous les programmes de ce mardi, Thierry Moreau a tout d’abord choisi de nous emmener au Théâtre des Bouffes Parisiens pour : « Un grand cri d’amour » diffusé en direct sur France 2. Michèle Bernier reprend la pièce culte de Josiane Balasko aux côtés de Pierre Cassignard.

Du rire également à l’honneur pour le 2ème choix du soir, sur C8 avec « Les sous-doués ». Une comédie potache mais néanmoins culte signée Claude Zidi avec dans les rôles principaux Maria Pacôme et Daniel Auteuil.

Enfin, un peu de sérieux pour le 3ème choix du soir, avec « Etats-Unis, génération massacre » sur Arte. Un documentaire inédit sur le fléau des armes à feu responsable de 30.000 morts par an outre-Atlantique. Depuis quelques années, la jeune génération s’oppose de plus en plus au lobby pro- armes.
 Mardi 11 juin
 Mardi 11 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du lundi 10 juin

En ce lundi de Pentecôte, Thierry Moreau nous propose tout d’abord de nous rendre sur TF1 pour « Demain nous appartient ». Le feuilleton quotidien de la première chaîne a le droit à son prime, à sa version longue, avec un épisode en deux parties ce soir.

Direction ensuite TMC pour « Men in black 2 », c’est le 2ème choix de la soirée. Après le premier opus diffusé la semaine dernière, c’est la suite des aventures du duo d’agents secrets, incarné par Will Smith et Tommy Lee Jones, chargé de contrôler les faits et gestes des extra-terrestres qui arrivent sur Terre.

Enfin pour le 3ème choix de la soirée direction W9 qui rediffuse « Sister Act ». La comédie culte de 1992 avec Whoopi Goldberg dans le rôle principal, qui incarne une chanteuse de cabaret, menacée de mort, contrainte d’aller se réfugier dans un couvent. Du rire et du Gospel !
 Lundi 10 juin
 Lundi 10 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du dimanche 9 juin

En ce dimanche soir, pour finir le weekend et peut-être le poursuivre demain en cette vielle de lundi de Pentecôte, Thierry Moreau nous propose tout d’abord d’allumer C8 pour regarder ou redécouvrir « Le petit monde de Don Camillo ». La comédie populaire devenue culte avec Fernandel. L’histoire d’un curé de choc et d’un maire communiste qui se livrent une lutte fraternelle pour s’attirer les fidèles.

Pour le 2ème choix du soir direction France 5 pour le traditionnel documentaire-alimentaire de fin de weekend : « L’olive, un ver dans le fruit ? ». La chaîne publique nous propose de tout savoir sur la filière de l’olive dont la production explose et dont la consommation en France a bondi de 62% en quinze ans.

Enfin direction France 2 pour « Il a déjà tes yeux », c’est le 3ème choix du soir. Le film de Lucien Jean-Baptiste qui prône la tolérance. L’histoire d’un couple, tous deux noirs de peau, qui adopte un bébé blond aux yeux bleus, au grand désespoir de la mère de la nouvelle maman.
 Dimanche 9 juin
 Dimanche 9 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du samedi 8 juin

Si vous avez prévu de rester tranquillement à la maison en ce samedi soir, Thierry Moreau vous promet de ne pas vous ennuyer en partant tout d’abord sur France 3 découvrir « Puzzle ». Un téléfilm policier inédit, une histoire de corbeau qui vient perturber la quiétude d’une petite ville, avec dans les rôles principaux Elas Lunghini et Sagamore Stévenin.

Pour le 2ème choix du soir, direction France 2 pour « On n’est pas couché ». C’est la dernière émission de la saison, la dernière pour le duo Christine Angot-Charles Consigny et la dernière du talk-show sous la forme actuelle. Laurent Ruquier annonce une quatorzième saison remaniée avec notamment des chroniqueurs qui pourraient changer de semaine en semaine.

Enfin pour le 3ème choix de la soirée, terminons notre soirée sur Arte devant « Sols contaminés : des plantes à la rescousse ». Un documentaire environnemental sur la découverte de 500 plantes dites hyperaccumulatrices qui stockent de telles quantités de métaux lourds qu’elles pourraient permettre de décontaminer les sols pollués par l’activité humaine.
 Samedi 8 juin
 Samedi 8 juin
play
0:00
0:00
volume-high 
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés