ÉCOUTER

Le Puy du Fou souffle le show

Après avoir battu un record de fréquentation l'an dernier, le Puy du Fou pourrait bien continuer sur sa lancée avec son nouveau spectacle, au budget record.

Publié le :

Le Puy du Fou souffle le show
01:21
© Puy du Fou
Elle donne l'illusion aux spectateurs d'être sur un plateau de tournage. Nouvelle création du parc, ‘‘Le mime et l'étoile’’ met à l'honneur les débuts du cinéma. Un spectacle conçu comme un film d'époque où le décor se déplace sur près de 2 kilomètres. « Nous avons voulu mettre en scène ce spectacle selon le principe du travelling au cinéma. Habituellement, c'est la caméra qui se déplace sur un rail mais là c'est le décor qui se déplace sous les yeux du spectateur. On voyage grâce à ce grand rail : il emporte le spectacle avec ses nouveaux décors qui font avancer l'histoire avec émerveillement » explique Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, troisième parc à thème le plus visité de France, derrière Disneyland et le Parc Astérix.

Conçu en hommage au cinéma muet et racontant l'histoire d'un amour naissant entre un mime tsigane et une actrice montante du cinéma, ‘‘Le mime et l'étoile’’ est le plus gros budget déboursé par le parc pour un spectacle. Plus de renseignements sur le site officiel

Du 16 au 19 août 2023, La route du Rock à Saint-Malo programme une trentaine de concerts au Fort Saint-Père parmi lesquels M83, Jamie XX ou King Gizzard. La programmation complète est à retrouver sur le site officiel

Enfin pour les amateurs de musique rock et métal, direction le Finistère, pour le festival Motocultor à Carhaix, du 17 au 20 août. 110 groupes sont attendus sur les 4 scènes installées sur le site de Kerampuilh, qui accueille habituellement les ‘‘Vieilles Charrues’’.
le site officiel
00:00 / 00:00

Partager cet article