Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Le Renault Kangoo, jamais 2 sans 3
Le MagAuto

Le Renault Kangoo, jamais 2 sans 3

date 09/05/2021 - 02:35 | micro_reportage Perrine Martin
Il existe encore ! Il s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires depuis le premier modèle de 1997. Sa toute dernière version vient d'être dévoilée. 13 ans que ça n'était pas arrivé. C'est le véhicule de l'artisan mais c'est aussi le véhicule du particulier qui a besoin d'une voiture à vivre avec beaucoup, beaucoup d'espace.
illustration de Le Renault Kangoo, jamais 2 sans 3
© Christian Schmidt - WANDA PRODUCTIONS 
 Le Renault Kangoo, jamais 2 sans 3
 Le Renault Kangoo, jamais 2 sans 3
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est ce qu'on appelle dans le jargon un ludospace nous explique Gaël Brianceau de l'Automobile Magazine : « un mélange entre un monospace et un utilitaire [...] vous faites souvent du VTT, du sport, un ludospace y'a rien de plus pratique pour mettre son VTT. Il n'y a rien de plus pratique pour emmener ses chiens se promener en forêt. On les fait sortir, on nettoie un peu le coffre et puis tout va bien ».

Pour reprendre l'ancien slogan de Renault, c'est le véhicule à vivre à une époque où les monospaces n'ont plus trop la cote, remplacés progressivement par les SUV : « Il reste ce marché pour des gens qui ont vraiment besoin d'un véhicule pratico-pratique. Sachant que Renault a quand même fait des efforts pour que ce nouveau Kangoo ressemble plus à une voiture branchée qu'à un utilitaire. »

Et les monospaces « historiques » sont vraiment sur la sellette : « L'actuel Scénic, qui avait pourtant essayé d'adopter les codes d'un SUV, notamment dans son style, ne sera pas remplacé. L'Espace, vraisemblablement, non plus sous cette forme-là. Est-ce que l'Espace, (si cette marque reste, parce qu'elle est très forte) s'orientera plutôt vers un vrai SUV ? C'est une autre question. En attendant le Kangoo, lui, il est toujours là. Il a grandi. Il est mieux équipé. Ils ont fait beaucoup d'efforts sur l'insonorisation, sur la finition. Et c'est vraiment un véhicule qui va intéresser beaucoup de gens. »

Le nouveau Kangoo est à découvrir et en essai dans l'Automobile Magazine du mois de mai 2021.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales