Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Le retour de Christophe Willem

Le retour de Christophe Willem

date 24/04/2022 - 14:29 | micro_reportage Chrystèle Mollon
L'ancien vainqueur de Nouvelle Star et actuel coach sur The Voice Belgique est enfin de retour. Et pour ce nouveau single, il a fait appel à Slimane, un autre talent révélé par une émission de télé-crochet.
illustration de Le retour de Christophe Willem
© Pierre & Florent 
 Le retour de Christophe Willem
 Le retour de Christophe Willem
play
0:00
0:00
volume-high 
En 15 ans de carrière et après 5 ans d'absence, Christophe Willem est un artiste qui n'en finit pas d'explorer les questions de la connaissance de soi, de l'amour de soi et des autres. Il revient en 2022 avec un nouveau single baptisé « PS : Je t'aime », signé Slimane.

« PS : Je t'aime » est un message envoyé à ceux qu'il aime et au public : « Il y a beaucoup de lectures dans ce titre, mais c'est ça que j’aime particulièrement. Je trouve que c'est un titre faussement léger. Il y a cette légèreté musicale qui était vraiment voulue et en même temps, le texte raconte un peu le désamour, la sensation du rejet, donc il y a quand même en filigrane quelque chose de plutôt triste dans cette chanson, en tout cas de très brut. Slimane a réussi à faire un titre festif, joyeux, avec cette double lecture, ce qui permet en fonction du moment où on l'écoute, d'avoir plusieurs émotions différentes ».

Le 6e album de Christophe Willem paraîtra à la rentrée : « La vérité c'est que c'est un album très compliqué à résumer, car il y a énormément d'ambiances différentes. Il y a beaucoup de similitudes d'une certaine manière avec l'album « Inventaire » (le tout premier) de par la manière dont il a été fait, la multitude d'équipes différentes et l'éclectisme au niveau musical. Il y a ce voyage entre quelques chose de très mainstream, quelque chose de plus indé, des choses très produites et d'autres extrêmement acoustiques. Il y a des titres guitare-voix, c'est quelque chose que je n'avais jamais fait jusqu'à maintenant. Sur cet album je suis producteur exécutif, j'ai ce besoin d'avoir une maîtrise totale des équipes, aussi bien musicales que visuelles, et du coup cela m'a permis de m'approprier totalement l'album et surtout de collaborer avec les personnes avec qui j'avais envie de travailler. »

Et un bonheur n'arrivant jamais seul, Christophe Willem va aussi reprendre la route. Il sera en tournée prochainement : « Ce sera toujours un équilibre entre des salles intimes et des salles beaucoup plus grosses, pour avoir ce parallèle en permanence. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales