Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Pratique | Play-Replay | Le retour de divertissements cultes !
Play-Replay

Le retour de divertissements cultes !

date 19/03/2020 - 17:18 | micro_reportage Sébastien Dath
Thierry Moreau nous propose un coup de projecteur sur trois jeux télévisés mythiques à regarder en ce moment.
illustration de Le retour de divertissements cultes !
 Le retour de divertissements culte…
 Le retour de divertissements cultes !
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans votre rendez-vous télé hebdomadaire sur le 107.7, notre spécialiste des médias s’intéresse au retour sur le petit écran, depuis quelques jours,de trois divertissements devenus cultes à ne pas manquer.

Côté culinaire tout d’abord, Thierry Moreau vous invite à regarder la 11ème saison de Top Chef qui « a commencé le 19 février, avec un petit nouveau dans le jury, Paul Pairet qui prend la place de Jean-François Piège et qui a été couronné en 2018 Meilleur Chef du Monde ». Autre nouveauté cette année, « l’éco-responsabilité, zéro déchets, avec plein d’épreuves qui tournent autour de ce thème-là, le principe c’est de ne pas gaspiller, on est dans l’air du temps ». Conséquence, selon notre expert des médias, « vous allez vous amuser parce que c’est un concours, vous allez voir des recettes et en plus vous allez apprendre des trucs pour ne pas gaspiller la nourriture, bref c’est une émission qui rend service » !

L’écologie et la protection de l’environnement seront également à l’honneur de jeux d’aventures… Dans la nouvelle saison de Koh-Lanta intitulée l’Île des Héros, Thierry Moreau explique que la production fait « en sorte que l’impact environnemental de l’émission soit limité, autrement dit il faut limiter l’empreinte carbone ». Une 21ème saison également synonyme de « retour aux fondamentaux, avec 14 anonymes et 5 anciens héros ». C’est d’ailleurs, d’après notre expert télé, « ce qui va être rigolo, comment les nouveaux vont se heurter aux anciens qui vont avoir tendance à leur dire on sait déjà comment ça se passe, on connait, donc cela va sans doute occasionner quelques frictions et donc de l’intérêt au programme ».

Même chose, selon Thierry Moreau, pour Pékin Express : « on revient aux fondamentaux puisqu’on va faire le trajet de la Place Rouge jusqu’à Pékin comme l’émission originelle » !

Il précise que l’émission « cette année s’appelle All-Stars 2020, avec là-aussi que des anciens binômes ». Notre expert explique que « ça a débuté le 25 février dernier, il y a eu deux tournages de 10 jours donc pas de soucis avec le coronavirus puisque c’est déjà tout en boîte ». Il ajoute enfin qu’il y « aura peut-être une version avec des anonymes cette été ce qui ferait deux Pékin Express pour cette année ».
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales