Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Invités | Sur la Route Avec | Le retour de Jenifer
Sur la Route Avec

Le retour de Jenifer

date 07/01/2019 - 19:05 | micro_reportage Francine Thomas
La chanteuse s’apprête à partir en tournée avec son dernier album Nouvelle Page (2018). On va également la retrouver prochainement dans une nouvelle saison de The Voice. Francine Thomas fait la route avec Jenifer.
facebooktwittergoogleplus
illustration de Le retour de Jenifer
© ADG 

«Avec l’âge, on accepte davantage de peines.»

17 ans après sa victoire dans la première saison de La Star Academy, Jenifer est une artiste qui affiche désormais une longue et solide carrière. Son huitième album « Nouvelle Page » (2018) est sorti à l’automne. Il oscille entre une belle énergie et quelques notes de mélancolie, et arrive après une période difficile pour la chanteuse : « Quelque part, il m’a un peu servi d’exutoire confie-t-elle […] Chacun de mes albums correspond à un âge et une humeur que j’ai souhaité partager avec le public. Et avec l’âge, on assume davantage de choses, on accepte davantage de peines. »
 Première partie
 Première partie
play
0:00
0:00
volume-high 

« Il faut être à 100% concerné par ce qu’il se passe au volant.»

Lors de sa dernière tournée, Jenifer a connu un terrible drame. Son tourbus a violemment percuté un véhicule. La chanteuse est donc pleinement consciente des dangers de la route : « Il ne faut pas prendre la route quand on boit trop d’alcool, quand on n’est pas concentré, quand on n’est pas sérieux […] Il faut être 100% concerné par ce qu’il se passe au volant, pour son bien et pour le bien des autres. »
Ceci étant, Jenifer adore conduire, et aime les moments passés dans l’habitable d’une voiture : « J’ai un sentiment d’indépendance et de liberté au volant » assure-t-elle.
 Deuxième partie
 Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high 

« J’aime bien la remise à zéro »

Dès le mois de mars, Jenifer va se lancer dans une double tournée. Elle proposera un show électrique dans de grandes salles, et un spectacle intime dans de plus petites. Par ailleurs, elle va retrouver très vite son fauteuil de coach dans la nouvelle saison de The Voice. Et elle sera prochainement à l’affiche d’une mini-série sur TF1.
S’essayer au métier d’actrice lui apporte beaucoup de satisfaction : « Je garde cette soif d’apprendre, n’importe quelle aventure dans le domaine artistique, ça me plait. J’aime bien la remise à zéro » explique-t-elle.
Jenifer est donc une jeune femme très occupée. Et ça lui plaît. A la question de savoir ce qu’on peut lui souhaiter pour 2019, elle répond dans un sourire : « Être aussi épanouie que maintenant ! »
 Troisième partie
 Troisième partie
play
0:00
0:00
volume-high 

Les coulisses : Jenifer et Francine

illustration de Le retour de Jenifer

Voir le clip de « Notre Idylle »

A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés