Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sortir en Famille | Le roi de la mode au carnaval de Nice
Sortir en Famille

Le roi de la mode au carnaval de Nice

date 21/02/2020 - 12:52 | micro_reportage Nadine Mistre
Ambiance, confettis, musique et fous rires. C'est la 136ème édition du Carnaval de Nice. Une explosion de couleurs et de musique à savourer aux côtés de Sa Majesté le roi de la mode. Nadine Mistre s'est rendue Place Massena, au cœur de la fête et y a rencontré Annie Sidro, historienne du carnaval de Nice.
illustration de Le roi de la mode au carnaval de Nice
 Le roi de la mode au carnaval de N…
 Le roi de la mode au carnaval de Nice
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette année, le cortège carnavalesque est composé de 17 chars et entre chaque char, une centaine de grosses têtes. Annie Sidro nous présente le roi : « c'est un mélange de John Galliano et de d'Artagnan. Les dimensions sont gigantesques 15 mètres de hauteur. Il faut 200 mètres de tissu pour habiller le roi. »

Le public de son coté est comblé : « On est content de venir à Nice parce qu'il fait beau. Nous, on vient de Paris. Donc le Carnaval, on connaît pas trop... »

Et pour ceux qui n'ont pas pris de déguisement, les vendeurs sont là avec des masques vénitiens de toutes les couleurs, des canotiers...

Dans le cortège, il y a toujours des chars en rapport avec l'actualité explique Annie Sidro : « il y a un char qui fait allusion à un notre couple présidentiel, Brigitte et Manu. C'est un petit traîneau et le bouffon qui tire le traîneau, c'est Stéphane Bern. »


Les spectateurs sont emballés par l'ambiance et impressionnés par le travail que représente la confection des chars. Sans oublier les fleurs : « Nous avons nos fameuses batailles de fleurs qui sont là depuis 1876. Il y a cinquante mille fleurs qui sont piqués dans tout l'ensemble du corso. Il y a à peu près trois mille fleurs par char... »

Le Carnaval de Nice vous attend pour une « Fashion Week » jusqu'au 29 février. Et si vous venez déguisés, vous entrez gratuitement !
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales