ÉCOUTER

Le roi de la mode au carnaval de Nice

Ambiance, confettis, musique et fous rires. C'est la 136ème édition du Carnaval de Nice. Une explosion de couleurs et de musique à savourer aux côtés de Sa Majesté le roi de la mode. Nadine Mistre s'est rendue Place Massena, au cœur de la fête et y a rencontré Annie Sidro, historienne du carnaval de Nice.

Dernière modification : 21/02/2020 12:52

Le roi de la mode au carnaval de Nice
02:08
Cette année, le cortège carnavalesque est composé de 17 chars et entre chaque char, une centaine de grosses têtes. Annie Sidro nous présente le roi : « c'est un mélange de John Galliano et de d'Artagnan. Les dimensions sont gigantesques 15 mètres de hauteur. Il faut 200 mètres de tissu pour habiller le roi. »

Le public de son coté est comblé : « On est content de venir à Nice parce qu'il fait beau. Nous, on vient de Paris. Donc le Carnaval, on connaît pas trop... »

Et pour ceux qui n'ont pas pris de déguisement, les vendeurs sont là avec des masques vénitiens de toutes les couleurs, des canotiers...

Dans le cortège, il y a toujours des chars en rapport avec l'actualité explique Annie Sidro : « il y a un char qui fait allusion à un notre couple présidentiel, Brigitte et Manu. C'est un petit traîneau et le bouffon qui tire le traîneau, c'est Stéphane Bern. »


Les spectateurs sont emballés par l'ambiance et impressionnés par le travail que représente la confection des chars. Sans oublier les fleurs : « Nous avons nos fameuses batailles de fleurs qui sont là depuis 1876. Il y a cinquante mille fleurs qui sont piqués dans tout l'ensemble du corso. Il y a à peu près trois mille fleurs par char... »

Le Carnaval de Nice vous attend pour une ‘‘Fashion Week’’ jusqu'au 29 février. Et si vous venez déguisés, vous entrez gratuitement !
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème