À la croisé des fêtes de fin d’année qui s’annoncent, ‘‘Le Soldat Rose’’ est de retour pour un troisième volet. Si Pierre-Dominique Burgaud est toujours l’auteur des textes, il a sollicité cette fois-ci la famille Souchon au grand complet pour la mise en musique.
Auteur : Francine Thomas
Dernière modification : 27/11/2017 18:12
3:01
Né en 2006 de l’imagination de Pierre-Dominique Burgaud, qui en a tissé chaque histoire, c’est Louis Chédid qui avait composé les musiques du premier volet et qui avait aussi trouvé la bonne définition pour présenter « Le Soldat Rose », c’est un conte musical destiné aux enfants et à ceux… qui le sont restés ! Un Soldat Rose qui a eu les traits successifs de Matthieu Chédid (2006), de Thomas Dutronc (2013) et à présent de Renan Luce (2017), sans oublier que Francis Cabrel avait pris le relais de Louis Chédid pour signer les musiques du second volet.
Déjà impliqué dans le passé, Alain Souchon avait participé au premier Soldat Rose, en jouant l’homme de ménage du grand magasin et chanté « Lunettes Bleues, Lunettes Roses ». Pour le deuxième Soldat Rose, Ours et Pierre Souchon avaient interprété en duo « Les Canards en Plastique ». Eh bien pour ce dernier rendez-vous qui s’intitule « Le Soldat Rose 3, à la Fabrique », c’est la tribu Souchon toute entière qui s’est penchée sur les compositions de ce conte.
Alain, Pierre et Charles répondent à Francine Thomas, écoutez.
00:00 / 00:00
00:00 / 00:00
Le visionnage de cette vidéo peut entraîner le placement de cookies par le fournisseur de la plateforme vidéo vers laquelle vous serez redirigé(e).
Étant donné votre refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre consentement en cliquant sur le bouton ci-dessous.