Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sortir en Famille | Le Wave Surf Café de Perpignan
Sortir en Famille

Le Wave Surf Café de Perpignan

date 27/02/2020 - 08:24 | micro_reportage Benjamin Sirvent
Apprendre à faire du surf en toute sécurité, hiver comme été, sur une vague artificielle... Une idée d'activité accessible à tous !
illustration de Le Wave Surf Café de Perpignan
© Marie Decron 
 Le Wave Surf Café de Perpignan
 Le Wave Surf Café de Perpignan
play
0:00
0:00
volume-high 
Depuis deux ans, le Wave Surf Café de Perpignan permet de pratiquer toute l'année le surf et le bodyboard sur une vague artificielle. Le concept s'adresse aussi bien aux glisseurs avertis qu'aux novices. Philippe Roger, l'un des concepteurs du Wave Surf Café nous présente sa vague : « On voit une grande surface de 8 mètres de large et 10 mètres de long sur lequel de l'eau remonte à environ 30 kilomètres heure. »

C'est assez surprenant parce que ça va très vite. Ça glisse énormément. On se rend compte qu'on n'a pas forcément un bon équilibre et que le surf, c'est pas facile du tout. Plusieurs surfeurs amateurs confirment : «  Le plus facile s'est couché. Plus on est grand et plus c'est compliqué (...) Moi, je préfère sur les genoux, on peu faire plus de figures. »

Des sessions découvertes sont organisées chaque semaine. Elles sont encadrées par des animateurs explique Philippe Roger : « à partir de 8 ans, tout le monde peut pratiquer. On va prendre des groupes d'une dizaine de personnes maximum. On va leur passer une petite vidéo introductive qui leur explique comment on se sert du bodyboard et du surf sur ce type de vagues. Les règles de sécurité. Et puis ensuite, l'animateur les accueille. Va les lancer dans un premier temps en bodyboard et leur donner les conseils pour bien s'amuser et essayer de faire quelques petites figures. Une fois qu'ils se seront bien amusés en bodyboard, il va leur faire essayer le surf en leur tenant la main, au sens propre comme au sens figuré. »

« Sur des vraies vagues on peut prendre plus de vitesse, moins, alors que là, c'est tout le temps la même vitesse » raconte un surfeur.
Et après une petite heure de glisse, tous sont sous le charme de la vague : « On aime bien le fait d'être sur l'eau comme ça en hiver (...) J'ai l'impression que personne se fait mal. C'est très convivial. Tout le monde a le sourire, donc je vois pas pourquoi ça se passerait pas bien. »

Le Wave Surf Café de Perpignan est ouvert tous les jours. Et pour celles et ceux qui habitent dans le sud-ouest, sachez que la même structure existe aussi à Bordeaux.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales