ÉCOUTER

Les 24H Pure Ocean : on met les voiles pour la planète à Marseille

Les 24h Pure Océan vous attendent à Marseille avec un joli menu : défi sportif et solidaire, en mer et à terre, pour soutenir la recherche océanique. À ne pas manquer aussi, une ambiance cinéma à Saint-Paul-de-Vence, dans les Alpes-Maritimes. Enfin, profitez d'une séance de bien-être à Gap, dans les Hautes-Alpes.

Dernière modification : 30/09/2025 09:42

Les 24H Pure Ocean : on met les voiles pour la planète à Marseille
1:38

Venez en mer pour soutenir la recherche scientifique pour protéger l’océan.

Durant 24h, skippers, passionnés de voile, familles et curieux se réunissent autour d’une même cause. Les précisions de Sacha Gavlovsky, en charge des événements pour l'association : « Pure Océan est une ONG qui a pour but de lever des fonds pour financer des projets scientifiques qui œuvrent à la protection de l'océan. Tout le monde peut y participer, donc plusieurs solutions. Si vous avez un voilier, rejoignez la flotte et embarquez des équipiers engagés. Si vous rêvez de naviguer, montez à bord avec nos skippers passionnés. Si vous êtes une entreprise, privatisez le mythique bateau ‘‘Le Vaillant’’ pour vivre une demi-journée hors du commun avec vos collaborateurs. Et puis, si vous voulez venir nous rencontrer, on vous propose de venir à terre, découvrir notre village ouvert à toutes et à tous, où vous attendent plusieurs animations : yoga, brunch, conférences scientifiques, pétanque et ramassage de déchets. » Rendez-vous à l’Union Nautique Marseillaise, au Vieux Port, anse du Pharo, à Marseille, accessible par les autoroutes A7 ou A50.
le site officiel

Également à l'honneur ce week-end, la ‘‘Fête du Court Métrage’’ qui passe par Saint-Paul-de-Vence avec des séances gratuites à l'auditorium ce samedi. Le but étant d’exposer la magie du court au plus grand nombre. Un événement national pour faire découvrir ou redécouvrir le court métrage. Au menu, des films de fiction réalisés par des amateurs de toute la France et des pays francophones. A l’issue des projections, vous désignerez les meilleurs films du festival et une rencontre est prévue avec les réalisateurs et les comédiens présents.

Enfin, ne passez pas à côté d’une journée dédiée au bien-être avec de multiples ateliers : création florale, conférence sur la nutrition, séance découverte de la sophrologie. Rendez-vous ce samedi à Gap.
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème