Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT

Les aires d'autoroute

date 18/12/2018 - 10:58 | micro_reportage La rédaction
Il y a quatre aires de service entre Salles et Saint- Geours-de-Maremne sur l'A63 Landes. Mais à quoi ressemblent-elles ?
illustration de Les aires d'autoroute
Aire de l'Océan Ouest - © Xavier Boymond - Avia 
 Les aires d'autoroute
 Les aires d'autoroute
play
0:00
0:00
volume-high 
Sur l'autoroute, la pause c'est toutes les deux heures, 15 à 20 minutes pour recharger les batteries ! Sur l'A63 Landes, quatre aires sont à votre disposition et chacune a sa particularité.
« Trois de ces quatre aires sont toutes neuves : celles de la Porte des Landes (près de Saugnac-et-Muret) et l'aire d'Océan Ouest (entre Castets et Lesperon), qui se distinguent par une architecture résolument moderne et intégrée dans le territoire » précise Olivier Quoy, le directeur général d'Atlandes.

La dernière, celle d'Océan Est, est plus ancienne : « une aire historique, dans un bâti landais plus proche de la tradition ».
Sur ces aires: distribution de carburant, bornes de recharge électrique, restauration ... Avec des espaces dédiés aux routiers et d'autres aux automobilistes. « Des zones spéciales ont été aménagées pour les poids lourds à l'intérieur des stations : zones de repos, zones de douches... Séparées des parkings réservés aux particuliers », qui eux aussi trouveront un peu de tranquillité.

Sachez que ces aires, rendez-vous incontournables de vos déplacements, se transforment aussi en décor de cinéma ou terre de festival ! « L'aire de Porte des Landes a servi pour l'une des scènes d'ouverture du film Camping 3 et l'aire de l'Océan accueille désormais le Festival de Musique de l'Autoroute qui se tient désormais chaque année, le dernier samedi du mois de septembre ».
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales