ÉCOUTER

Les arts de la rue investissent Ramonville : 100 représentations sur 3 jours

Musique, théâtre, cirque, performances et déambulations, les arts de la rue dans toute leur diversité se vivent tout au long de la journée à Ramonville, la plupart des propositions sont gratuites et pour tous les publics. Cette semaine, vous allez aussi revivre l'ambiance des concerts d'été sur l'Albert Jazz Festival dans le Lot-et-Garonne, ou encore participer à un rendez-vous citoyen à Bordeaux pour réfléchir à l'avenir de la planète et à la place de la démocratie

Dernière modification : 12/09/2025 10:11

Les arts de la rue investissent Ramonville : 100 représentations sur 3 jours
1:36
© Mathieu Lacout
Le 38ᵉ Festival des arts de la rue de Ramonville se tient sur 3 jours jusqu'à dimanche. 50 spectacles vous attendent, la plupart gratuits, et sur une centaine de représentations données dans 20 lieux de la ville, ou en déambulation. Les arts de la rue s’adressent à tous les publics, et vont vous faire vivre 3 jours de folie non-stop.
Le directeur artistique Pierre Boisson, nous donne le mode d’emploi d’une journée sur le festival : « Les spectacles sont dispersés dans une vingtaine de lieux sur la ville, ils sont de durée variable entre 20-30 minutes et parfois une heure, une heure et demie. Donc on a le temps aussi de s'asseoir devant les spectacles, la plupart du temps par terre, on peut amener un petit coussin ou un petit siège. On continue sa déambulation, il y a des lieux de convivialité pour boire un verre, manger quelque chose, des petits ateliers, il y a un espace famille pour les enfants aussi, un espace jeu, le soir pour les plus grands il y a des concerts. On essaie de mettre en place un programme diversifié à tous les moments de la journée, voire de la nuit puisqu'on finit à 2h du matin. »
Ne manquez pas le 38ᵉ festival des arts de la rue de Ramonville jusqu’à dimanche. On s’y rend par la sortie n°19 du périphérique toulousain.
le site officiel

Il y a encore comme un parfum de concerts d’été sur l’Albret Jazz Festival dans le Lot-et-Garonne. 2 scènes accueillent 15 artistes, jusqu’à dimanche, Thomas Dutronc, Judith Hill ex-compagne musicale de Prince, et Manu Katché entre autres. Sans oublier des espaces de restauration uniques comme on sait les produire dans le sud-ouest.
Plus d'infos ici...

Et puis, un festival consacré à l’environnement et à l’engagement citoyen. Climax vous attend jusqu’à dimanche à l’espace Darwin à Bordeaux. Au programme, concerts, conférences et projections. Notamment sur le thème de la démocratie, des big datas et de la défense du vivant. Une quinzaine de spécialistes interviennent et échangent avec le public.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème