Les Baux-de-Provence : sur les traces de 3 femmes remarquables
Aux Baux-de-Provence, près d'Arles, des visites guidées vous racontent l'histoire de trois figures féminines, révélant ainsi leur importance dans l'histoire locale. À voir ce week-end également, l'Auvergne au temps des Gaulois lors d'une visite sur le plateau de Gergovie ou encore l'Ardèche ravivant une tradition médiévale.
Publié le : Mise à jour :
Cette visite, intitulée ‘‘Les Femmes et les Baux’’, se déroulera ce samedi et ce dimanche. Les inscriptions sont obligatoires auprès de l'Office du Tourisme, et les places sont limitées.
Plus d'infos ici...
En Auvergne, le musée de la bataille de Gergovie, situé au sud de Clermont-Ferrand, a rouvert ses portes pour la saison. L'exposition permanente vous plongera dans la vie quotidienne au Ier siècle après Jésus-Christ, sur le plateau de Gergovie, théâtre de la victoire des Gaulois sur les Romains.
Plus d'infos ici...
Enfin, en Ardèche, la fête de la Surle bat son plein à Charmes-sur-Rhône, près de Valence. Cette célébration ancestrale, dont les origines remontent au Moyen-Âge, marque le renouveau de la nature et l'arrivée imminente du printemps. Au programme : une retraite aux flambeaux le samedi et un défilé costumé le dimanche. Les festivités se poursuivront jusqu'à mardi.
Plus d'infos ici...