Les bouilloires électriques en ébullition
Rapide, pratique et économe en énergie, la bouilloire électrique est un appareil incontournable pour les amateurs de thé ou d'infusions. L'UFC-Que Choisir les a passées au banc d'essai.
Publié le : Mise à jour :
Image d'illustration
Les modèles réglables s'adaptent à tous les besoins, du café instantané à la soupe déshydratée, en passant par un thé classique ou noir. Et si on veut simplement porter de l'eau à ébullition, il existe de nombreux modèles de bouilloires, plus simples. « Sur ce créneau on a trouvé deux bons modèles, le plus performant étant un appareil de Philips à 40 euros et un appareil de la marque Kenwood à un peu moins de 100 euros », explique Anne-Sophie Stamane précisant que « ces modèles se dissocient de leur socle, ce qui est pratique pour remplir la bouilloire. »
Selon l'association de consommateurs, la bouilloire électrique présente l'avantage de s'arrêter automatiquement une fois la température atteinte et elle s'avère moins énergivore que porter l'eau à ébullition sur une plaque de cuisson avec une casserole. Attention toutefois à bien la nettoyer régulièrement pour lutter contre les dépôts de calcaire.