Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Les clients mystère sur l'A63

Les clients mystère sur l'A63

date 08/10/2021 - 20:39 | micro_reportage Christophe Buquet
Ils se font passer pour des clients ordinaires. Incognitos, ils utilisent les services proposés sur l'A63 Landes et les évaluent pour les améliorer si besoin. Comment ? Réponse dans Question d'Autoroute.
illustration de Les clients mystère sur l'A63
 Les clients mystère sur l'A63
 Les clients mystère sur l'A63
play
0:00
0:00
volume-high 
Lors de vos pauses sur l'autoroute A63 Landes, il est impératif de trouver des sanitaires propres ou un personnel agréable et poli. Pour s’assurer de tout cela, la société d’autoroute fait appel à des clients mystère une fois par trimestre. « Le client mystère, c'est un client qui passe, qui se noie dans la masse des usagers, et qui a recours à tous les services de l'aire », explique Frédéric Dewez, Responsable d’exploitation chez Atlandes. Ce client mystère « va regarder la propreté, la disponibilité de tous les produits à vendre et aussi, c'est très important, la qualité de l'accueil ».

Ce n’est pas le personnel du concessionnaire qui se charge de cette tâche, mais « une entreprise qui missionne des employés qui ne sont pas connus, ce qui permet d'avoir le vrai contact avec le personnel sur la station. Quand c'est le concessionnaire qui passe, on est reconnu par les employés », ajoute Frédéric Dewez.

Mais pourquoi ces contrôles sont-ils réalisés ? La réponse du Responsable d'exploitation : « Notre objectif n'est pas de dire on est irréprochable, mais c'est d'avoir une qualité de services conforme à celle du contrat et à celle attendue par l'usager ».
Et s'il y a des dysfonctionnements, ils sont transmis aux différentes enseignes de l’aire pour permettre d’améliorer en continu la qualité des services sur l’autoroute.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales