Les Cranberries
Un peu plus d’un an après la disparition de leur chanteuse emblématique, Dolores O’Riordan (1971-2018), les Cranberries nous présentent leur album hommage. Le groupe a décidé de terminer et de sortir cet ultime opus sur lequel ils travaillaient avec la charismatique Dolores. Un disque rempli d’émotions, dans lequel l’univers des rockeurs Irlandais reste intact.
Dernière modification : 01/05/2019 01:51

1ère Partie
"Vous savez quand Dolorès est décédée, on s’est demandé si on devait continuer ou pas…"
Ils font partie des incontournables de la Britpop des années 90 ! Confessions de Mike, Noël et Fergal, les musiciens des Cranberries aux côtés de Chrystèle Mollon, sur leur dernier album « In the End ».
« All Over Now » (Tout est fini) en est le premier extrait... L’aventure qui s’est terminée tragiquement le 15 janvier 2018 avec la disparition de leur amie et chanteuse, Dolores O’Riordan. Les musiciens ont décidé de terminer le disque qu'ils étaient en train d'enregistrer malgré tout : « Vous savez quand Dolores est décédée, on s’est demandé si on devait continuer ou pas… C’est quand on a écouté l’ensemble des chansons qu’on a réalisé combien elles étaient fortes… Et même mieux que beaucoup de morceaux qu’on avait fait ces derniers temps ». La preuve en musique…
2ème Partie
"Nous continuerons à faire de la musique, on en a très envie"
Les trois complices rendent hommage à Dolores O’Riordan, qui composait toutes les paroles du groupe. Et c’est non sans émotion que l’on écoute la voix de la chanteuses des Cranberries... Alors de quoi parle ce premier extrait « All Over Now » ?
« Dolores parlait toujours de ses propres expériences, de son propre vécu… Je suppose que chacun part de ce qui le touche profondément pour faire une chanson, mais qu’ensuite chacun s’approprie le morceau, y entend ou y projette ce qui le concerne. La plupart des morceaux de cet album parle de renouveau et de laisser le passé derrière soi, elle était dans un état d’esprit très positif lors de cette dernière année » confie l’un de ses amis musiciens. « Nous continueront à faire de la musique, on en a très envie même si on ne sait pas encore quelle forme ça va prendre… »