Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Montez le Son | Les Cranberries
Montez le Son

Les Cranberries

date 01/05/2019 - 01:51 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Un peu plus d’un an après la disparition de leur chanteuse emblématique, Dolores O’Riordan (1971-2018), les Cranberries nous présentent leur album hommage. Le groupe a décidé de terminer et de sortir cet ultime opus sur lequel ils travaillaient avec la charismatique Dolores. Un disque rempli d’émotions, dans lequel l’univers des rockeurs Irlandais reste intact.
facebooktwitter
illustration de Les Cranberries
©Andy Earl 

« Vous savez quand Dolorès est décédée, on s’est demandé si on devait continuer ou pas… »

Ils font partie des incontournables de la Britpop des années 90 ! Confessions de Mike, Noël et Fergal, les musiciens des Cranberries aux côtés de Chrystèle Mollon, sur leur dernier album « In the End ».

« All Over Now » (Tout est fini) en est le premier extrait... L’aventure qui s’est terminée tragiquement le 15 janvier 2018 avec la disparition de leur amie et chanteuse, Dolores O’Riordan. Les musiciens ont décidé de terminer le disque qu'ils étaient en train d'enregistrer malgré tout : « Vous savez quand Dolores est décédée, on s’est demandé si on devait continuer ou pas… C’est quand on a écouté l’ensemble des chansons qu’on a réalisé combien elles étaient fortes… Et même mieux que beaucoup de morceaux qu’on avait fait ces derniers temps ». La preuve en musique…
 1ère Partie
 1ère Partie
play
0:00
0:00
volume-high 

« Nous continuerons à faire de la musique, on en a très envie »

Les trois complices rendent hommage à Dolores O’Riordan, qui composait toutes les paroles du groupe. Et c’est non sans émotion que l’on écoute la voix de la chanteuses des Cranberries... Alors de quoi parle ce premier extrait « All Over Now » ?

« Dolores parlait toujours de ses propres expériences, de son propre vécu… Je suppose que chacun part de ce qui le touche profondément pour faire une chanson, mais qu’ensuite chacun s’approprie le morceau, y entend ou y projette ce qui le concerne. La plupart des morceaux de cet album parle de renouveau et de laisser le passé derrière soi, elle était dans un état d’esprit très positif lors de cette dernière année » confie l’un de ses amis musiciens. « Nous continueront à faire de la musique, on en a très envie même si on ne sait pas encore quelle forme ça va prendre… »
 2ème Partie
 2ème Partie
play
0:00
0:00
volume-high 

Le clip de 'All Over Now"

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés