Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Les créatures fascinantes de Jules Verne à Monaco

Les créatures fascinantes de Jules Verne à Monaco

date 25/02/2025 - 16:44 | micro_reportage Aurélie Mignone
Déjà le début du mois de mars et pour ce week-end, on vous propose de rêver avec l’adaptation d’un roman de Jules Verne ‘‘20 000 lieues sous les mers’’ à Monaco, de vous émouvoir et de rire aux côtés d’André Dussollier tout en verve à Aix-en-Provence et puis session semi-marathon à Pierrefeu-du-Var.
illustration de Les créatures fascinantes de Jules Verne à Monaco
© Fabrice Robin 
 Les créatures fascinantes de Jules…
 Les créatures fascinantes de Jules Verne à Monaco
play
0:00
0:00
volume-high 
Nous vous proposons une immersion à bord du Nautilus, ce vaisseau imaginé par Jules Verne, entre monstre marin et navire de pointe. Ne manquez, à Monaco, ce spectacle fascinant, aux côtés du Capitaine Nemo, pour un tour du monde à travers les océans. On y croise les créatures les plus étranges, tout comme dans le roman, selon Catherine Alestchenkoff, Directrice des Evénements Culturels au Grimaldi Forum : « Christian Hecq comédien, sociétaire de la Comédie-Française et Valérie Lesort, plasticienne, nous embarquent à bord du Nautilus, dans un univers magique, en se mettant en scène et manipulant, dans l’obscurité profonde, des marionnettes : les créatures des profondeurs apparaissent sur un hublot géant ! Un spectacle plein d’imaginaire, de fantaisie, pour nous replonger dans l’œuvre de Jules Verne. » Molière de la création visuelle 2016, ‘‘20 000 lieues sous les mers’’ c'est à voir samedi et dimanche dans la Principauté.
le site officiel

On reste au théâtre, en passant des marionnettes à un seul-en-scène. Dans ‘‘Sens dessus dessous’’, André Dussollier prête sa voix à un florilège d’auteurs, écrivains et poètes… Les mots des autres pour déclarer son amour à la littérature française : Hugo, Devos, Baudelaire, les vœux présidentiels aussi pour ponctuer cette mise en scène joyeuse. À voir à Aix, au Jeu de Paume, cette semaine.
le site officiel

Et puis en petite foulée ou à vélo, rendez-vous à Pierrefeu-du-Var pour le 1er semi-marathon des Hameaux. Marche, course, run & bike ou solo, quatre formats pour cette course nature au milieu des vignes. Pensez à vous inscrire avant ce dimanche.
le site officiel