Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Les Escales du Cargo à Arles
Guide de vacances

Les Escales du Cargo à Arles

date 21/07/2021 - 14:25 | micro_reportage Maryelle Tillié
C’est la pleine saison des festivals de musique. Nous vous emmenons donc sur les Escales du Cargo à Arles, au festival Vochora en Ardèche, sur le festival Glanum à St-Rémy-de-Provence et enfin autour du bassin de Thau sur la Méditerranée.
illustration de Les Escales du Cargo à Arles
 Les Escales du Cargo à Arles
 Les Escales du Cargo à Arles
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans le Sud, direction Arles où Les Escales du Cargo se tiennent jusqu’au samedi 24 juillet pour faire le plein de musique Live. Après Camille qui présente un concept de concert inédit, un Lalalive jamais entendu, le festival programme Pomme mais aussi, ce samedi, en clôture, la musique électro de Sébastien Tellier sera suivie de Bon entendeur et Crystal Murray. Le tout dans le cadre grandiose du Théâtre antique d’Arles, comme le souligne Jean-Marc Pailhole, le directeur des Escales du Cargo : « C’est un écrin, un bijou, un lieu incroyable à ciel ouvert où la proximité entre les artistes et le public est vraiment infime. Donc il y a toujours des choses qui se passent dans cet endroit merveilleux et cela donne de la magie au spectacle. Les artistes qui sont là cette année ont vraiment envie de retrouver le public et de partager ces moments-là. On en a tous besoin. » Et tous les concerts se font en jauge pleine, soit 2 500 spectateurs, avec pass sanitaire obligatoire.

Entre Drôme et Ardèche, le Festival Vochora dédié à la voix, classique ou traditionnelle, propose 10 concerts à vivre sur les rives du Rhône jusqu’au 30 juillet. Samedi 23, l’ensemble Perspectives explore un répertoire riche de la Renaissance au contemporain.

Une autre grande voix, la soprano Julie Fuchs est programmée cette semaine sur le Festival Glanum de St-Rémy-de-Provence. Samedi, ce sera Ibrahim Maalouf et sa trompette jazz en duo avec la guitare de François Delporte.

Et puis, le festival de Thau se poursuit jusqu’au 29 juillet. Le week-end du 24 et 25 juillet, deux grands concerts sur le Port de Mèze, Suzane samedi et les Têtes raides dimanche.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales