Les fines lames de la coutellerie exposées à Thiers
Vous ne trouverez pas ces couteaux à toutes les tables. Les meilleurs couteliers de France, reconnus MOF, exposent leurs plus belles créations au musée de Thiers et c'est à ne pas louper. À découvrir aussi dans cet Agenda des sorties, un jardin illuminé en Provence ou encore les secrets de la vie des Romains à Nîmes.
Publié le : Mise à jour :
‘‘Lames d'excellence, les meilleurs Ouvriers de France’’, une exposition à voir jusqu'au mois de mai prochain au musée de la Coutellerie de Thiers, dans le Puy-de-Dôme.
Plus d'infos ici...
Pour celles et ceux qui veulent avoir des étoiles plein les yeux, pourquoi ne pas se rendre au jardin japonais d'Aix-en-Provence ? Pendant deux mois, jusqu'au 1er décembre 2023, il est illuminé tous les jours à l'occasion des dix ans d'amitié entre Aix-en-Provence et la ville de Kumamoto. Une importante délégation japonaise investit la cité du roi René, parmi elle, des artisans qui ont réalisé des illuminations en bambou à admirer dans l'enceinte du jardin japonais au parc Saint-Mitre.
Plus d'infos ici...
Enfin, les vacances de la Toussaint se vivent au Musée de la Romanité à Nîmes. Vous découvrirez des animations pensées pour chaque tranche d'âge. Direction, par exemple, le champ de bataille pour les 6-12 ans, pour les tout-petits les 3-5 ans, une première approche des collections mettra tout leur sens en éveil.
Programme détaillé sur le site officiel du musée.