Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Les Grandes Héroïnes de l’opéra à Toulouse
L'agenda des sorties

Les Grandes Héroïnes de l’opéra à Toulouse

date 21/10/2020 - 10:23 | micro_reportage Marie Codémo
Dans notre agenda des sorties, nous partons admirer une série de photographies sur les grandes héroïnes de l’opéra au Capitole à Toulouse, puis nous participons aux 7ème Médiévales au Château de Merville et aux ateliers pour enfants au Château médiéval de Castelnau-Bretenoux dans le Lot...
illustration de Les Grandes Héroïnes de l’opéra à Toulouse
© Mirco Magliocca 
 Les Grandes Héroïnes de l’opéra à …
 Les Grandes Héroïnes de l’opéra à Toulouse
play
0:00
0:00
volume-high 
Alors que le Théâtre du Capitole de Toulouse a rouvert ses portes au public avec du Mozart au début de l'automne, les Grandes Héroïnes s’exposent en photographies au-delà des murs de l’opéra, jusqu’au mois de décembre.
Présentation par Christophe Ghristi, le directeur artistique du Théâtre du Capitole : « L’idée était de montrer ce que nous faisons et, évidemment, de se retrouver sur un sujet qui nous rassemble avec la médiathèque puisque nous présentons une galerie de grandes héroïnes : La Traviata de Verdi, Violetta, Norma de Bellini, L’Ariane de Paul Dukas, des grands chefs d’œuvres du XXème siècle de l’opéra français. Toutes ces grandes héroïnes ont souvent des origines littéraires. Violetta dans La Traviata, c’est La Dame aux Camélias. L’occasion était de présenter de magnifiques photos faîtes par le grand photographe Mirco Magliocca. Le message est de dire à tous : venez, poussez les portes. Il y a des tarifs pour tout le monde. Ce que nous vous présentons, vous ne le verrez pas ailleurs. »
L’exposition photographique « Héroïnes d’opéra » se tient jusqu’en décembre au département musique de la médiathèque José Cabanis de Toulouse (le site officiel).

Nous partons ensuite à une vingtaine de minutes de Toulouse, au Château de Merville (le site officiel), pour découvrir ses jardins et son labyrinthe et puis, surtout en ce début de vacances, participer à ses 7ème Médiévales, pour un saut dans le temps assuré. Vous vous retrouvez au 14ème siècle avec des animations, costumes et repas d’époque ces samedi et dimanche de 10h30 à 17h.

Pour terminer, profitez d’une opération nationale qui se déroule ces samedi et dimanche dans 46 lieux en France. C’est un week-end un peu spécial qui est proposé pour Monuments Jeux d’Enfants, avec des lectures, de la musique, de la danse pour tout le monde, mais également, des ateliers organisés à l’imposant château médiéval de Castelnau-Bretenoux dans le Lot près de Rocamadour (le site officiel).
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales