Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Les lave-vaisselles et leurs options
Que Choisir ?

Les lave-vaisselles et leurs options

date 20/06/2021 - 01:54 | micro_reportage Charles Daudon
Appareils électroménagers connectés, raccordés directement à l'eau chaude ou munis de programmes permettant d'adapter la quantité de détergeant ou d'améliorer le séchage, de nombreuses options ont vu le jour sur les lave-vaisselles. Petit tour d'horizon avec l'UFC Que Choisir.
illustration de Les lave-vaisselles et leurs options
 Les lave-vaisselles et leurs optio…
 Les lave-vaisselles et leurs options
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans son numéro du mois de juin, l'UFC Que Choisir a testé 14 modèles et leurs options toujours plus nombreuses. Parmi elles, la possibilité de raccorder l'appareil directement à l'eau chaude. « Dans l'ensemble, elle provoque une baisse sensible de la consommation d'électricité mais elle est surtout intéressante si vous avez une eau chaude qui ne coûte pas cher (pompe à chaleur ou chauffe-eau solaire). Sinon le gain sur la facture est assez limité » explique Morgan Bourven, journaliste au magazine Que Choisir, qui cherche toujours à comprendre l'intérêt d'avoir une application pour smartphone sur les modèles dits connectés. « Il faut de toute façon charger la vaisselle dans l'appareil. Les options disponibles sur son téléphone ne servent quasiment à rien. »

En revanche, d'autres options se révèlent intéressantes. Certaines sont spécifiques à des marques comme la fonction AUTODOSE de BEKO. « Elle permet d'économiser quasiment un tiers de détergeant. Elle existe aussi chez MIELE mais nécessite, là, d'avoir un détergeant spécifique. Nous avons aussi testé la fonction POWERCLEAN de WHIRLPOOL. Ce sont des jets d'eau à haute pression et ça fonctionne très bien. En revanche l'option TRUESTREAM du fabricant LG, qui augmente la température de rinçage d'environ 10°C, ne nous a pas convaincus. Le séchage n'est pas meilleur et la facture d'électricité explose. »

À noter que l'association de consommateurs s'est également penchée sur les mini-modèles de lave-vaisselles, conçus notamment pour les personnes vivant seules. Elle déconseille ces appareils gourmands en eau et affichant de piètres performances. « Pour ces mini-modèles, notre déception est maxi » résume Morgan Bourven.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Plus d'informations
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales