Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Les lumières espagnoles de Joaquín Sorolla à Aix-en-Provence
L'agenda des sorties

Les lumières espagnoles de Joaquín Sorolla à Aix-en-Provence

date 16/09/2020 - 03:29 | micro_reportage Marie Marquet
Des sorties très variées vous sont proposées dans votre agenda du week-end dans le sud. Nous irons à Aix-en-Provence pour un bain de lumières espagnoles, à Perpignan pour le Festival Visa pour l'Image et nous ferons étape, comme le Tour de France, à Clermont-Ferrand, en compagnie de Marie Marquet de la rédaction du 107.7.
illustration de Les lumières espagnoles de Joaquín Sorolla à Aix-en-Provence
L’Hôtel de Caumont 
 Les lumières espagnoles de Joaquín…
 Les lumières espagnoles de Joaquín Sorolla à Aix-en-Provence
play
0:00
0:00
volume-high 
Nous partons à Aix-en-Provence découvrir à l’Hôtel de Caumont l’exposition sur Joaquín Sorolla, l'un des plus grands noms de la peinture espagnole du XXe siècle. On lui doit une des représentations les plus éclatantes d’une Espagne lumineuse et méditerranéenne, optimiste et moderne. Découverte avec Sophie Gueniret responsable d’exploitation de l’Hôtel de Caumont : « C'est une exposition très lumineuse. 80 tableaux sont présentés à l'Hôtel de Caumont. Lorsque le visiteur entre dans les salles, il est vraiment ébloui parce que Sorolla propose une palette colorée, avec surtout du blanc. C'est un peintre très audacieux avec ses jeux de blancs et cette touche rapide puisqu'il y a vraiment ce travail du mouvement et toujours ce travail de la lumière. »
L’exposition Joaquín Sorolla, Lumières Espagnoles, est à voir jusqu’au 1er novembre à l’Hôtel de Caumont d’Aix-en-Provence (le site officiel). Une exposition dont Radio VINCI Autoroutes est partenaire.

À Perpignan, venez profiter d’un rendez-vous incontournable, le Festival International de Photojournalisme, Visa pour l’Image, jusqu’au 13 Septembre (le site officiel). Ce Festival annuel est considéré comme « le plus grand magazine du monde » avec des expositions dans différents lieux de la ville, des soirées de projections, des rencontres et des remises de prix.

Et puis, si vous êtes dans le Massif central ce week-end, le Tour de France (le site officiel) fait étape à Clermont-Ferrand. Le rendez-vous est pris ce samedi, pour encourager les cyclistes au départ de la 14ème étape, place de Jaude, qui les mènera jusqu'à Lyon.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales