Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Les musiques du monde au Festival Convivencia
Guide de vacances

Les musiques du monde au Festival Convivencia

date 19/07/2021 - 09:46 | micro_reportage Marie Marquet
Dans votre Guide de vacances cette semaine, ambiance Amérique latine le long du Canal du Midi où nous faisons étape pour participer au Festival Convivencia. Puis, nous nous arrêtons à Carcassonne pour profiter de l’incontournable festival qui se poursuit en partenariat avec le 107.7, ou encore à Valence, découvrir les multiples activités de l’été.
illustration de Les musiques du monde au Festival Convivencia
 Les musiques du monde au Festival …
 Les musiques du monde au Festival Convivencia
play
0:00
0:00
volume-high 
Chaque été, le Festival Convivencia crée l'événement, de Montauban à Montpellier sur le Canal du Midi. Et chaque année depuis 25 ans, une péniche transformée en scène navigante propose des escales musicales le long du canal du Midi en Occitanie. Habitants, touristes, familles se retrouvent sur les berges dans une ambiance guinguette autour des musiques du monde. Cécile Héraudeau est co-directrice et programmatrice de ce rendez-vous : « C’est un concept assez original. Chaque année, on transforme le pont de la péniche en scène de concerts. Et à chaque escale, des artistes de musiques du monde viennent s’y produire. C’est tout public, assez familial et c’est gratuit et en plein air ».
Le festival Convivencia traverse l'Occitanie avec des escales cette semaine à Argens-Minervois, La Redorte, Capestang et Frontignan. Il se termine le 25 juillet.

Dans l’Aude, le festival de Carcassonne se tient, lui, jusqu’au 31 juillet en partenariat avec le 107.7. Après Louis Chedid et Alain Souchon (lundi 19), Suzanne et Grand Corps Malade (mercredi 21), Zucchero (jeudi 22), Jean-Louis Aubert (vendredi 23), place à Vitaa et Slimane ce samedi 24, Christophe Maé dimanche 25, et, à venir, le mardi 27, Angélique Kidjo et Catherine Ringer, avant Francis Cabrel le vendredi 30. Programmation complète sur le site officiel

Et puis, dans la Drôme, l’été s’expose à Valence avec des artistes en tout genre qui prennent possession de la ville pour vous proposer expositions, parcours visuels, arts plastiques, art contemporain, spectacles, performances artistiques, concerts, danse et marchés d’artisans et de créateurs. Toutes les infos sur le site officiel
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales