ÉCOUTER

Les Nocturnes de la Cité de l'Espace à Toulouse

Tout l'été, la Cité de l'espace vous accueille à Toulouse pour des nocturnes autour des phénomènes cosmiques. Des artistes de tous bords se réunissent autour de l'étang de Thau, près de Sète, pour un festival éco-responsable et le festival Jazz des 5 Continents s'installe dans les plus beaux lieux de Marseille.

Publié le :
Mise à jour :

Les Nocturnes de la Cité de l'Espace à Toulouse
01:39
© Cité de l'espace
Logo partenaire Radio VINCI Autoroutes
Pour profiter des longues soirées estivales à la « Cité de l'espace » à Toulouse qui organise des nocturnes chaque jeudi de l'été, ainsi que certains mardis, jusqu'au 18 août 2022. Jean-Baptiste Desbois, directeur général de la Cité de l'espace, nous « déroule » le programme : « Toute la cité est ouverte aux visiteurs, dont les dernières nouveautés comme le terrain martien ou le carré d'actu où on parle des missions de la Station spatiale internationale. »
Ajoutez à cela, « une observation du ciel avec des associations de passionnés d'astronomie qui viennent à la rencontre du public et qui proposent de voir les planètes et le soleil derrière un oculaire ». Et pour conclure, un spectacle autour de la fusée européenne Ariane dont le directeur souhaite ne rien dévoiler. Un secret à découvrir par vous-même ! Le programme complet de ces nocturnes, en partenariat avec le 107.7. le site officiel

Toujours en Occitanie, près de Sète et de Béziers, la 32e édition du « Festival de Thau » s'ouvre autour de l'étang du même nom pendant deux semaines, jusqu’au 25 juillet. Entre mer et garrigue, venez découvrir ce festival éco-responsable qui accueille cette année de nombreux artistes.
Plus d'infos ici...

Enfin à Marseille, le festival « Jazz des 5 Continents » est à vivre jusqu'au 23 juillet dans 4 lieux emblématiques de la cité phocéenne : le MUCEM, le Palais Longchamp, l'Abbaye Saint-Victor et le Théâtre Silvain. C'est l'un des temps forts de l'été marseillais. Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article