Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Les nouveautés 2021 en taille S
Le MagAuto

Les nouveautés 2021 en taille S

date 24/12/2020 - 03:06 | micro_reportage Perrine Martin
Notre partenaire l'Automobile Magazine publie comme tous les ans un grand dossier sur les nouveautés automobiles. Cette semaine, nous découvrons les petits modèles 2021 dévoilés par Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint du mensuel au micro de Perrine Martin de la rédaction du 107.7.
illustration de Les nouveautés 2021 en taille S
 Les nouveautés 2021 en taille S
 Les nouveautés 2021 en taille S
play
0:00
0:00
volume-high 
Plus d’une centaine de nouveautés automobiles à venir pour cette année 2021. On s’intéresse aux petites avec la nouvelle Dacia Sandero que l’on attend comme le dévoile Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint de l'Automobile Magazine : « Ce sera la star de l’année 2021. Sur le papier, elle nous plaisait déjà beaucoup mais à l’essai, elle nous plait encore plus. Sans prendre beaucoup de risques, ça va être un carton ! Dacia va en vendre vraiment beaucoup, car notamment  sur la forme, la marque a gommé tous les petits détails low-cost que l’on pouvait lui reprocher. On est mieux installé qu’avant. La motorisation est beaucoup plus moderne. Bref tout bon ! Dacia continue sa politique de proposer des voitures vraiment abordables. Et cette Sandero ne commet aucun impair, juste ce que relevait notre essayeur au journal, une insonorisation qui est perfectible. Mais pour le prix, on est prêt à lui pardonner ce petit défaut. »
D’autres nouveautés pointeront le bout de leur nez en 2021 parmi lesquelles une Fiat 500 électrique relookée, avec une carrosserie asymétrique :  « C’est-à-dire que du côté droit », précise Pierre Lefebvre, « on va avoir une petite portière supplémentaire pour les passagers à l'arrière, qui s’ouvre à contre-sens de la route, c’est une portière antagoniste. C’est une architecture qui n’est pas inédite dans l’industrie automobile. On a vu ça sur les Mini Clubman et sur des modèles Mazda. En fait, cela facilite l’accès des passagers à la banquette arrière. »

Au sommaire également de ce dossier, des petits SUV comme l’Opel Mokka, le nouveau Toyota Yaris Cross (un SUV dérivé de la série Yaris), sans oublier le restylage de la Volkswagen Polo. Et à défaut de les retrouver sous le sapin, vous pouvez d’ores et déjà admirer toutes ces nouveautés 2021 dans le numéro en kiosque de l’Automobile Magazine.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales