Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT

Les outsiders

date 10/09/2022 - 14:05 | micro_reportage Perrine Martin
Comment rouler dans une voiture futée et qui ne ressemble pas à celle de son voisin ? Tout simplement en ne choisissant pas les autos stars du marché... L'Automobile Magazine a préparé un dossier spécial.
illustration de Les outsiders
© Renault  
 Les outsiders
 Les outsiders
play
0:00
0:00
volume-high 
Ne pas mettre forcément les stars à la une, c'est finalement le choix de ce grand dossier que l'on retrouve en Une de l'Automobile Magazine.

Pierre Lefebvre, nous explique le choix de la rédaction : «  Souvent, on ne pense qu'aux stars. Aux stars de cinéma ou aux stars du marché automobile pour nous, à l'Automobile Magazine. Et puis, on oublie parfois des voitures qui représentent des seconds rôles sur le marché français, mais qui ne sont pas forcément dénuées de qualités. »

Ce sont ces voitures que le magazine qualifie d'outsiders : « Oui, d'outsiders. C'est le terme qui nous est venu à l'esprit pour désigner ces voitures qui peuvent permettre d'avoir de bonnes surprises. Pour certaines, ce sont des voitures à la conception très futée, notamment la Honda Jazz ou la Suzuki Ignis. Et puis elles permettent de ne pas rouler avec la même voiture que son voisin. »

Pour autant, ce ne sont pas forcément des voitures qui sont plus faciles à obtenir dans le contexte actuel : "Le marché automobile reste très tendu et les constructeurs adoptent des stratégies particulières. Ils vont, par exemple, réduire le nombre de finitions que l'on peut commander, se concentrer sur des finitions haut de gamme. C'est là où ils gagnent le plus d'argent. Et puis après, ils vont aussi adapter l'offre en fonction du pays. Si vous prenez Renault pour la Clio, on va avoir un choix plus large en France que dans d'autres pays où elle est un outsider.

Et toujours chez Renault, la Mégane est elle aussi un outsider « par la force des choses car c'est une voiture qui n'est plus de première jeunesse sur le marché français et surtout elle est malmenée par la dernière génération de Peugeot 308. Néanmoins, c'est une voiture qui a encore de nombreuses qualités. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales