Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Les paradigmes de La Femme

Les paradigmes de La Femme

date 23/01/2022 - 18:20 | micro_reportage Ivan Mouton
9 mois après la sortie de son troisième album, le groupe a déjà sorti une réédition. Une version abondée de 10 titres inédits.
illustration de Les paradigmes de La Femme
© Oriane Robaldo 
 Les paradigmes de La Femme
 Les paradigmes de La Femme
play
0:00
0:00
volume-high 
En février dernier, Sacha Got, l’un des deux membres fondateurs de La Femme était venu sur le 107.7 nous présenter Paradigmes, le 3e album du groupe composé de 15 chansons. Moins d’un an après, c’est son comparse Marlon Magnée que nous recevons à l’occasion de la sortie d’une nouvelle version de cet opus qui compte cette fois pas moins de 25 titres, tous écrits et composés par les deux potes qui se sont rencontrés au lycée à Biarritz.

Douze ans après sa création et 500 concerts plus tard, La Femme montre une nouvelle fois, avec son dernier album élargi, sa faculté d’adaptation à l’air du temps. Un trait de caractère que l’on retrouve également dans la volonté du groupe d’ajouter l’image à la musique. C’est ainsi, raconte Marlon, qu’est née l’idée d’un « film-concept » autour de Paradigmes : « On a clipé tous les clips, qu’on a relié avec une fausse émission fictive des années 70 à 90, où tout le monde fume, bois et parle philosophie. »

L’idée de ce « concept-album », explique Marlon, permet de montrer leur univers et de présenter « La Femme comme quelque chose en 360° et en trois-dimensions ». En résumé, le groupe qu’il a fondé avec Sacha et qui accueille en studio une dizaine de chanteuses différentes et autant de musiciens sur chaque album, ce n’est pas que la musique c’est aussi visuel".

Le film « Paradigmes »

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales