ÉCOUTER

Les soirées de la Cité de l'espace à Toulouse

Au sommaire cette semaine, les nocturnes de la Cité de l’espace à Toulouse en partenariat avec le 107.7, les 40 ans du festival de blues de Cahors et des soirées explorateurs au Gouffre de Padirac dans le Lot.

Publié le :

Les soirées de la Cité de l'espace à Toulouse
01:32
Profitez des longues soirées d'été à la Cité de l'espace à Toulouse. Chaque jeudi jusqu’au 18 août 2022, et les 3 premiers mardis d’août, elle reste ouverte jusqu’à 23 h, pour des rencontres encore plus magiques avec le cosmos comme le raconte Jean-Baptiste Desbois, le directeur de la Cité de l’espace : « Toute la Cité est totalement ouverte aux visiteurs, avec les dernières nouveautés, comme le terrain martien ou le carré de l'actu où on parle des missions de la Station spatiale internationale. On ajoute l'observation du ciel avec les associations de passionnés d'astronomie qui proposent de voir le soleil, les planètes. On termine avec un très beau spectacle, inédit, sur la fusée Ariane... C'est à découvrir ! »
La Cité toulousaine va aussi proposer une toute nouvelle animation autour des toutes premières photos du super télescope spatial James Webb.
Plus d'infos ici...

Cette semaine également, un large choix de concerts vous attend au « Cahors Blues Festival ». La soirée de samedi sera 100 % féminine. 3 concerts sinon rien avec notamment Kaz Hawkins, une américaine à l’énergie débordante, pour un voyage sur les rives du Mississippi. Elle est aussi la marraine du festival qui fête ses 40 ans.
Plus d'infos ici...

Du blues encore mais pas seulement au « Dax Motors n’Blues » jusqu’au samedi 16 juillet sous chapiteau aux Arènes de Dax. Au programme, 30 concerts de blues et un grand rassemblement de voitures et motos américaines.

Enfin, le « Gouffre de Padirac », dans le Lot, invite tous les samedis de l’été à des soirées explorateurs. À la seule lueur d’une lanterne, on parcourt les galeries, de la même manière qu’Edouard-Alfred Martel (considéré comme le fondateur de la spéléologie moderne) en 1889.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article