Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sorties du Weekend | Les sorties du 23 au 26 mai
Sorties du Weekend

Les sorties du 23 au 26 mai

date 24/05/2019 - 02:20 | micro_reportage La rédaction
L’art urbain s’installe à Montpellier, les archives sont à l’honneur à Draguignan, le festival Festicolor se déroule à Meung-sur-Loire, tout comme la fête de la harpe à Rennes, ou encore la fête de la nature, le salon du livre du grand Narbonne … voici des idées de sorties pour profiter au mieux de votre weekend….
facebooktwitter
illustration de Les sorties du 23 au 26 mai

Blessures d’archives à Draguignan, jusqu’au 28 juin

Les archives, témoins privilégiés de notre passé, sont à l’honneur à Draguignan.
Agnès Goudail, directrice départementale des Archives du Var explique : "cette exposition a pour but de sensibiliser le public à la conservation des documents d’archives, un patrimoine historique très fragile. On découvre comment on accomplit cette mission de conserver les documents, de les réparer pour leur permettre de traverser le temps et d’être toujours utilisés par les chercheurs aujourd’hui.
On a des exemples avant et après restauration afin d’apprécier le travail exécuté pour sauvegarder ces documents. Tous ces documents d’archives exposés peuvent être mis à la disposition du public et permettent à chacun de retrouver des traces de notre histoire."
L’exposition Blessures d’Archives est présentée aux Archives départementales au pôle culturel Chabran de Draguignan, jusqu’au 28 juin.

Plus d'infos ici
 Archives départementales du Var
 Archives départementales du Var
play
0:00
0:00
volume-high 

Les plus belles musiques de films d’Ennio Morricone ce samedi 25 mai à Brignoles

Allons à Brignoles pour nous plonger dans l’ambiance sonore des chefs d’œuvre d’Ennio Morricone qui a, à son actif, plus de 500 bandes-originales composées en 60 ans de carrière. Olivier Bosch, musicien, arrangeur, directeur artistique de l’Ensemble Bande Originale proposant ce concert « Difficile de jouer tous ces morceaux en une seule soirée mais notre formation de 9 musiciens nous permet de balayer tout son type de répertoire, celui de ses débuts avec les westerns qui se joue en petite formation jusqu’aux choses les plus symphoniques, et avec une chanteuse ».
Rendez-vous à la salle polyvalente de Brignoles samedi 25 mai à 21H.
Plus d'infos ici
 l’Ensemble Bande Originale
 l’Ensemble Bande Originale
play
0:00
0:00
volume-high 

Le Street Art à l’honneur à la Nef de Montpellier jusqu’au 15 juin

Jusqu’au 15 juin, une expo-vente autour du Street Art est proposée à Montpellier, à la Nef, une boutique de métiers d’art de 200 m2 qui est aussi l’ancienne Chapelle de la Visitation.
Émilie Bélaygues, responsable de la Nef, atelier d’art de France « On a des céramistes, des brodeurs, des souffleurs de verre, un ébéniste, une créatrice de luminaires… des artistes qui ont vraiment soit par le décor soit par la forme ou très souvent les deux, un lien profond avec le Street Art et une influence sur l’art urbain très forte. Le Street Art est un mouvement artistique qui rassemble un très large public, en partie en commun avec les artisans des métiers d’art. On est vraiment dans la création, on avait vraiment envie de travailler avec eux, de faire ce lien et de créer un événement à la hauteur de tous ces créateurs".

Plus d'infos ici
 La Nef, Atelier d'Art de France
 La Nef, Atelier d'Art de France
play
0:00
0:00
volume-high 

Le Meeting de l’Air d’Orange, les 25 et 26 mai

La base aérienne d’Orange fête ses 80 ans ce weekend avec un grand meeting aérien en partenariat avec le 107.7.
Huit heures de spectacle aérien chaque jour avec des avions militaires et civils, des patrouilles acrobatiques et des avions de collection sans compter une exposition d’avions sur le tarmac, un village des métiers et des simulateurs de vol.

Du grand spectacle à ADN militaire comme le dévoile le Général Michel Fritsch, directeur des meetings de l'air de la Fondation des œuvres sociales de l’Eure, la Fosa, organisatrice de l’événement, « On pourra voir plusieurs dizaines d’avions en vol, la Patrouille de France, une Patrouille espagnole et de nombreuses démonstrations d’avions en patrouille, d’avions de chasse ou de collections en isolées,… les pilotes viendront également signer des autographes comme c’est la tradition ».

Le Meeting de l’Air d’Orange, c’est le 2ème de France, ce samedi et ce dimanche, de 9h à 18h sur la base aérienne 115 d’Orange, fête gratuite pour les moins de 10 ans.

Plus d'infos ici
 Les sorties du 23 au 26 mai
 Les sorties du 23 au 26 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

15ème Festival Musiques au Pays de Pierre Loti, jusqu’au 1er juin

« Hymne à la Nature » est le thème retenu pour cette 15ème édition entre Marennes, Rochefort et Oléron. Aussi, en prélude aux concerts du soir, la parole est donnée aux amoureux de l’Ile d’Oléron des gens qui aiment et qui défendent ce paysage.
Julien Masmondet , directeur artistique de l'événement « Chaque jour, le public rencontre des personnalités locales dont la première parole est celle d’éclusier puis de pêcheur à pied et de randonneur puisque le public est invité à faire une grande balade pédestre . Ensuite, on se retrouve pour de grandes soirées de concerts dans des lieux très différents tels le théâtre de la Coupe d’Or à Rochefort, la salle L’Escale à Saint Denis d’Oléron , l’église de St George et la Citadelle du Château d’Oléron. 15 concerts classiques sont interprétés par 130 musiciens.

Plus d'infos ici
 Festival Musiques au Pays de Pierr…
 Festival Musiques au Pays de Pierre Loti
play
0:00
0:00
volume-high 

20° édition de Tempos du Monde à St Paul les Dax dans les Landes

Les artistes venus de Madagascar, des Antilles, d’Afrique ou encore d’Haïti se produisent jusqu’au 25 mai , c’est un véritable métissage qui s’installe au cœur des Landes. Ce festival se vit aussi autour des scènes comme l’explique Pierre-Yves Lotte, le fondateur, « On a créé un village associatif avec une bourse aux vinyles et des actions humanitaires… le tout animé par une fanfare du Bénin et des danse africaines. L’après-midi, un rendez-vous musical avec des troupes de l’Océan Indien autour de diverses dégustations » .

Plus d'infos ici pour retrouver la programmation complète.

Vous vous rendez à St Pau les Dax par les sorties Castets ou St Geours de Maremnes de l’A63.
 Tempos du Monde
 Tempos du Monde
play
0:00
0:00
volume-high 

3ème édition des Folies Vocales d’Agen, jusqu’au 26 mai

La voix est à l’honneur dans les folies vocales d’Agen qui ont débuté le 10 mai avec une partie In payante et puis il y a aussi toute la partie Off qui se prolonge tout ce weekend-end. Anaïs Rouxel est l’attachée de presse du festival « On a beaucoup d’acteurs locaux qui viennent chanter mais aussi des artistes nationaux et internationaux. On a des bals animés, celui de samedi soir, folk avec les Tralalas Lovers, dimanche salsa et parade de clôture ».
Ce sont 75 bénévoles qui s’occupent de ce festival et vous proposent de nombreuses activités tout le weekend-end dans le centre-ville d’Agen.

Plus d'infos ici
 Les Folies Vocales d’Agen
 Les Folies Vocales d’Agen
play
0:00
0:00
volume-high 

Rendez-vous du 23 mai au 25 mai pour Festicolor 2019, près d’Orléans.

Festicolor ce sont trois jours de concerts live dosés avec un savant mélange de musique pop, swing, rock et électro à Meung-sur-Loire, près d’Orléans
C’est un festival en extérieur, dans un parc entièrement clos, qui reçoit 4000 personnes par soirée, avec des arbres éclairés de toutes les couleurs, d’où le nom de cet évènement Festicolor.
Pour la programmation, Thierry Quatrum, responsable du festival « Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Oldelaf, très connu avec sa Tristitude sortie il y a quelques années, mais aussi le Collectif 13, Nolwenn Leroy avec sa tournée folk, le groupe Mes Souliers Sont Rouges ».
De nombreux groupes régionaux ou d’Orléans, des fanfares pour une ambiance familiale, sont également de la fête et c’est la signature de ce rendez-vous musical.

Plus d'infos ici
 Festicolor à Meung-sur-Loire
 Festicolor à Meung-sur-Loire
play
0:00
0:00
volume-high 
 
Les plus consultés