Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sorties du Weekend | Les sorties du 27 au 29 septembre
Sorties du Weekend

Les sorties du 27 au 29 septembre

date 25/09/2019 - 17:05 | micro_reportage La rédaction
Musique classique, chanson française et jazz, shopping vintage, gastronomie chinoise et dégustation de chocolat, balade en montgolfière… vous trouverez d’excellentes idées de sorties à faire et à partager en ce début d’automne.
facebooktwitter
illustration de Les sorties du 27 au 29 septembre

Musiques et cinéma à Nice

A l’opéra de Nice, deux concerts sont programmés et présentés par Lionel Bringuier qui dirige l’Orchestre philharmonique de Nice avec pour soliste la grande pianiste Hélène Grimaud : « C’est une pianiste exceptionnelle ; elle interprète un des répertoires les plus connus, le Concerto en sol de Ravel. C’est une semaine très importante dans le domaine culturel avec notamment l’inauguration des mythiques studios de la Victorine. L’idée est de mélanger musique et cinéma avec des rendez-vous pour tous les publics. »
Plus d'infos ici
 L'Opéra de Nice
 L'Opéra de Nice
play
0:00
0:00
volume-high 

L’exposition « De l’impressionnisme à Bonnard et Picasso » au Musée Bonnard, au Cannet dans les Alpes-Maritimes, 3 novembre

Toute l’équipe du Musée Bonnard vous attend pour vous dévoiler une sélection hors du commun. Véronique Serrano, conservatrice du Musée explique que « ces collections exceptionnelles sont prêtées par la famille Nahmad. Ce sont des œuvres de Monet, Renoir, Toulouse-Lautrec, Degas, jusqu’à Bonnard et Picasso en passant par Matisse et Braque. C’est un ensemble remarquable qui s’étend de 1870 à 1950 environ, des œuvres exceptionnelles par leur provenance et leur identité propre à découvrir jusqu’au mois de novembre. »
Plus d'infos ici
 Le Musée Bonnard
 Le Musée Bonnard
play
0:00
0:00
volume-high 

2ème édition du Festival Baisers Volés à Saint Malo

Baisers volés est un festival défricheur c’est à dire que les programmateurs essaient de dénicher de nouveaux talents de la chanson française. Cette année, quelques artistes prometteurs sont à l’affiche : Jérôme Chevalier, directeur de l’évènement « Nous proposons une couleur plutôt pop avec Corine et Pépite ou plus électro avec Yuksek et Bertrand Belin et bien d’autres… »
Plus d'infos ici
 Baisers Volés à Saint Malo
 Baisers Volés à Saint Malo
play
0:00
0:00
volume-high 

Le Festival Via Aeterna au Mont St Michel, jusqu’au 6 octobre

3ème édition de ce très beau festival programmé sur deux weekends, dans le cadre exceptionnel de la Baie du Mont St Michel. Huit récitals identiques sont proposés dans des lieux différents. Au programme, les Suites pour violoncelle n°2 et n°5 de Bach. Le violoncelliste Raphaël Pidoux , fondateur du Trio Wanderer, « C’est la bible de chaque violoncelliste. Ce seront huit violoncelles qui joueront séparément à la même heure autour du Mont St Michel comme un feu d’artifice et le lendemain, tous les musiciens joueront ensemble de grandes pages de la musique classique comme La Toccata de Bach». Des concertes mais aussi des traversées de la Baie font partie du programme.
Plus d'infos ici
 Le Festival Via Aeterna au Mont St…
 Le Festival Via Aeterna au Mont St Michel
play
0:00
0:00
volume-high 

2ème Fête de l’ocre en Pays d’Apt-Luberon, jusqu’au 29 septembre

Dans le parc naturel régional du Luberon, l’ocre est à la fête avec des journées festives organisées pour en apprendre plus sur l’ocre, explorer les anciennes carrières, découvrir le monde la couleur.
David Leglinel, en charge du tourisme et de la culture à la communauté de communes du pays d'Apt Luberon : « Cette fête est là pour nous faire découvrir l’ensemble du massif et notamment l’ocre et son histoire locale. On a beaucoup de choses à proposer : des visites commentées, des ateliers mais aussi des balades à vélo et des randonnées pédestres. Plusieurs sites sont à découvrir le Colorado provençal c’est le site de Rustrel, les Mines de Bruoux à Gargas et le sentier des ocres à Roussillon. »
Plus d'infos ici
 La fête de l’ocre du Luberon
 La fête de l’ocre du Luberon
play
0:00
0:00
volume-high 

Le Nîmes Métropole Jazz festival à vivre jusqu’au 18 octobre

Nous partons à Nîmes pour la 13ème édition du festival de jazz avec 15 grands rdv répartis sur l’agglomération et qui rend hommage à Michel Petrucciani avec deux expositions et un plateau qui associe ses frères et son père.
Stéphane Kochoyan, directeur artistique du festival : « On sillonne le territoire pour proposer du jazz dans des salles pas forcément adaptées à cette musique au départ mais qu’on équipe. Et le public découvre ainsi le jazz. Cette année, hommage au grand pianiste Michel Petrucciani qui nous a quittés il y a 20 ans déjà. Et notez qu’il y a beaucoup de femmes dans la programmation ».
 Le Nîmes Métropole Jazz festival
 Le Nîmes Métropole Jazz festival
play
0:00
0:00
volume-high 

Le Volcanic Blues Festival au Mont-Dore, jusqu’au 29 septembre

Direction le Puy de Dôme pour du blues et la 13° édition d’un festival qui lui est consacré avec une programmation internationale.
Marc Bénard est animateur à l’office de tourisme « C’est du blues traditionnel, pour tous les publics, pendant 4 jours. Nous proposons une quarantaine de concerts dans les bars, restaurants, salles de spectacles du Mont-Dore avec une dizaine de groupes différents. A retenir, la soirée de gala, samedi soir, avec Ragtime Rumors des Pays-Bas et Lindsay Beaver du Canada. »
Plus d'infos ici
 Le Volcanic Blues Festival
 Le Volcanic Blues Festival
play
0:00
0:00
volume-high 

2ème Salon du vintage à Labège, les 28 et 29 septembre

Deux jours de shopping vintage à découvrir et c’est une vraie madeleine de Proust pour les nostalgiques !
Victor Lelaidier, co-organisateur et chargé de communication du salon, « On y trouve à la fois de la mode, du luxe, de la fripe des années 80 et 90, du mobilier avec des pièces signées, mais aussi les vinyles, les jeux vidéo, les jouets des années 70 et 80,… avec plus de 150 professionnels qui viennent de toute l’Europe. »
Plus d'infos ici
 Le salon du vintage de Labège
 Le salon du vintage de Labège
play
0:00
0:00
volume-high 
 
Les plus consultés