Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sorties du Weekend | Les sorties du 30 mai au 2 juin
Sorties du Weekend

Les sorties du 30 mai au 2 juin

date 30/05/2019 - 03:02 | micro_reportage La rédaction
Le weekend de l’Ascension voit le nombre de festivals et d'événements se multiplier dans toute la France. Voici une petite sélection...
facebooktwitter
illustration de Les sorties du 30 mai au 2 juin

Le Festival du Livre de Nice

« Bonjour le Cinéma » est le titre du Festival du Livre de Nice, du 31 mai au 2 juin, au Jardin Albert 1er.
Cette édition marque un anniversaire important que dévoile Christian Giraud, le programmateur de la manifestation : "Cette année, nous fêtons les 100 ans des studios de la Victorine et tous les grands événements font un clin d’œil par rapport au cinéma. C’est ce qu’on a décidé pour le Festival du Livre avec comme président, le grand Jean-Jacques Annaud.
Il y a des passerelles entre le cinéma et la littérature. Par exemple, nous aurons la présence de Josiane Balasko et d’Annie Duperey qui viendront faire des lectures et parler de leurs livres. On aura aussi des projections qui lieront les deux domaines.
Je conseille toujours de voir le film avant de lire le livre car parfois il a beaucoup de détails dans l’écriture qu’on ne peut retranscrire dans le film… La littérature a de beaux jours devant elle car c’est une bonne manière de faire son cinéma."

Plus d'infos ici
 Le Festival du Livre de Nice
 Le Festival du Livre de Nice
play
0:00
0:00
volume-high 

« Nuit » à la Maison départementale de la Nature des 4 Frères à Ollioules dans le Var, jusqu’au 27 juillet.

L’exposition Nuit est une invitation au voyage et à la découverte.
Marie-Amandine Niccolini, directrice de la Maison de la Nature des Quatre Frères, « La nuit, c’est la moitié de la vie qui est peuplée de respirations sonores , d’êtres vivants que l’on ne voit pas, nous découvrons la vie de ceux qui s’éveillent alors que nous nous endormons et nous proposons des balades natures sur le site accompagné d’un guide-naturaliste pour découvrir, les proies et les prédateurs nocturnes dans les écosystèmes mais aussi toutes les bêtes fantastiques dans les contes ».
Ce weekend, animations nocturnes, balades et soirées contes.

Plus d'infos ici
 Maison de la Nature des Quatre Frè…
 Maison de la Nature des Quatre Frères
play
0:00
0:00
volume-high 

Festival Musique à la Ferme dans les Bouche-du-Rhône

Jusqu’au 9 juin, à Lançon-de-Provence , c’est un festival atypique de musique de chambre dont le concept est de désacraliser l’image du concert classique puisqu’il se déroule dans une chèvrerie.
Jérémie Honnoré, le fondateur de l'événement, explique que « ce festival est installé depuis 12 ans dans la région. Toute l’année il propose des actions pédagogiques. On ouvre le festival avec la restitution d’un travail de 6 mois d’une musicienne auprès d’enfants de CM2 des classes du village pour un petit opéra de chambre, puis des élèves du Lycée Craponne présenteront leur projet autour de Robert et Clara Schumann au Théâtre Armand à Salon-de-Provence, au total 13 concerts ».

Plus d'infos ici
 Festival Musique à la Ferme
 Festival Musique à la Ferme
play
0:00
0:00
volume-high 

Les Journées Gallo-Romaines à Vienne et St Romain-en-Gal

Chaque année, ces journées font voyager les visiteurs à travers le temps pour découvrir des aspects connus ou méconnus de la vie à l'époque des Romain.
Samedi 1er et dimanche 2 juin, deux jours de reconstitution historique présentés par Delphine Rey, médiatrice culturelle au musée de St Romain-en-Gal, en charge de cet événement : "Le musée vous propose une immersion totale dans l’Antiquité. Vous pouvez assister à des temps forts comme la cavalerie, des démonstrations d’archerie, les grandes batailles, des scènes de la vie quotidienne avec le mariage romain.
Et vous avez la possibilité de vous habiller à la mode romaine, de déambuler dans les camps des romains, des celtes, des germains pour découvrir leur mode de vie, leur artisanat, leur manière de se vêtir et de s’alimenter."

Plus d'infos ici
 Les Journées Gallo-Romaines
 Les Journées Gallo-Romaines
play
0:00
0:00
volume-high 

Festival Jazz en Comminges jusqu’au 2 juin

Du cinéma à Saint Gaudens, des expositions et de la musique avec de nombreux artistes comme Thomas Dutronc ou Marcus Miller, c’est la belle programmation proposée par Pierre Jamet, le créateur du festival : « Chaque année, nous proposons une programmation assez éclectique et de qualité internationale avec des musiciens qui viennent de toute l’Europe et bien au-delà avec des américains, coréens et autres. On mélange des styles et des instruments pour que chacun, dans une soirée, y trouve son compte. »

Plus d'infos ici
 Jazz en Comminges
 Jazz en Comminges
play
0:00
0:00
volume-high 

Plein la bobine, le festival de cinéma jeune public du massif de Sancy

Le Festival Plein La Bobine propose des ateliers et des après-midis ludiques mais aussi une vraie compétition où les enfants votent pour de nombreux films. Manon Guérin, en charge de la programmation explique : « On reçoit environ 1000 films par an et seulement une cinquantaine est sélectionnée pour une compétition de courts métrages mais on a également beaucoup de longs métrages dans notre thématique de cette année, »De l’autre côté« , pour traiter de la frontière au cinéma. Dans les salles, on aime bien faire faire du bruit et des bêtises aux enfants comme lors de la Battle de dessins où des dessinateurs s’affrontent. C’est un festival de films jeune public où les adultes peuvent venir. »
Plein la Bobine, le Festival de Cinéma jeunes publics, se tient à la Bourboule jusqu’au 7 juin.

Plus d'infos ici
 Plein la bobine
 Plein la bobine
play
0:00
0:00
volume-high 

500 Ferrari contre le cancer sur le circuit du Val de Vienne

Le 25ème anniversaire de Sport et Collection, « 500 Ferrari Contre le Cancer », se déroule sur le circuit du Val de Vienne (86150 Le Vigeant) du 30 mai au 2 juin 2019 et les 4 jours sont ouverts au public.
Ce ne sont pas des courses mais des démonstrations avec une succession de véhicules qui tournent sur un circuit. Le clou du spectacle est évidemment ces prestigieuses Ferrari présentées par Jean-Pierre Nourry, fondateur de l'événement : « Nous avons des plateaux de 30 minutes qui se succèdent en fonction du type de voitures. 5 plateaux Ferrari : celui des Ferrari modernes de piste, celui des modernes de route, les Ferrari du début des années 2000 et les historiques des années 50 jusqu’à 1980. »
Au programme également, le plateau du Mans de 1971, les Bugatti d’avant-guerre et même un show de la Patrouille de France.

Plus d'infos ici
 500 Ferrari contre le cancer
 500 Ferrari contre le cancer
play
0:00
0:00
volume-high 

10ème semaine du Golfe du Morbihan, jusqu’au 2 juin

Il faut imaginer les flottilles de bateaux qui sillonnent cette petite mer (Mor Bihan en breton) intérieure chaque jour de la semaine pour le plaisir de la navigation et du spectacle.
« Environ un millier de bateaux navigue tous les jours », explique Arnault Burel, directeur de l’Office de Tourisme du Golfe du Morbihan. « De très grands bateaux comme de tout petits, de la plaisance traditionnelle ou des années 60-70, du mono-nautisme classique, les bateaux de régate, etc… une myriade de petits bateaux que l’on peut voir de tous les endroits du Golfe, un site magnifique. »
17 communes du Golfe accueillent cette flottille itinérante. Chaque soir, une ambiance festive différente avec des chants marins, des dégustations de produits locaux et autres.

Plus d'infos ici
 10ème semaine du Golfe du Morbihan
 10ème semaine du Golfe du Morbihan
play
0:00
0:00
volume-high 
 
Les plus consultés