Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sorties du Weekend | les sorties du 31 octobre au 3 novembre
Sorties du Weekend

les sorties du 31 octobre au 3 novembre

date 04/11/2019 - 02:40 | micro_reportage La rédaction
Citrouilles et zombies, déguisements et chasses aux trésors, chocolat et miel, lavande et jardin, musiques démesurées et philosophie… vous trouverez votre bonheur pour ce weekend en cette fin des vacances de la Toussaint.
facebooktwitter
illustration de les sorties du 31 octobre au 3 novembre

L'exposition Saveurs et lumière de Provence à Marseille

Une exposition immersive selon Dominique Barbier, son concepteur : « l'exposition immersive, c'est tout un environnement d'images, composé de projections sur les murs, sur le sol, dans lequel le public se trouve proprement immergé. Le thème, c'est une sorte de voyage poétique et spectaculaire dans la Provence à la rencontre des acteurs de la gastronomie... »
Plus d'infos ici
 Saveurs et lumière de Provence
 Saveurs et lumière de Provence
play
0:00
0:00
volume-high 

Exposition «  les 10 idées reçues de la préhistoire » au Musée de Préhistoire de Tourette –Levens, jusqu’au 15 novembre

À Tourette–Levens, dans les Alpes-Maritimes, le Musée de Préhistoire a décidé de balayer les idées reçues avec cette exposition, « Les 10 idées reçues de la préhistoire », comme l’explique Patricia Valensi, conservatrice du musée : « Par exemple, les dinosaures sont des animaux préhistoriques, Lucie est la première femme, on peut allumer un feu avec deux silex,… à l’heure d’internet, j’ai voulu faire le point sur ces fausses informations par le biais de la science. »
Plus d'infos ici
 Musée de Préhistoire de Tourette–L…
 Musée de Préhistoire de Tourette–Levens
play
0:00
0:00
volume-high 

Exposition Rodin-Maillol à Perpignan, Foire au miel à Narbonne et la Pop Philosophie à Marseille

C’est la 11ème édition de la semaine de la Pop Philosophie qui a pour ambition d’interroger sur les changements que la société traverse aujourd’hui. Sur le thème : ''Philosophie, sociologie et esthétique du crime« , ce festival a été conçu par Jacques Serrano : »L’idée est de faire une philosophie qui s’intéresse aux objets contemporains, c’est le point de départ. Cela laisse une grande ouverture au public curieux, ouvert aux changements de la société vus par les philosophes, les sociologues et les historiens. Par exemple, un cinéma-débat avec des échanges avec le public."

La semaine de la pop philosophie à Marseille jusqu’à ce samedi 2 novembre.
Plus d'infos ici
 La semaine de la pop philosophie
 La semaine de la pop philosophie
play
0:00
0:00
volume-high 

La vogue des marrons à Lyon, un troc de plantes à Valence, Mission archéologue à Nîmes et Halloween au Musée de la Lavande...

Le Musée de la Lavande, situé à 10 km de Cavaillon dans le Vaucluse, se met aux couleurs d’Halloween. L’équipe a conçu pour les plus jeunes comme pour les plus grands des animations uniques sur le thème d’Halloween pour découvrir la lavande et son histoire en s’amusant comme l’explique Maria Weiser du service marketing du Musée : ''On a un programme forcément terrifiant avec des visites guidées thématiques proposées par nos guides diaboliquement sympathiques sur le savoir-faire des lavandiculteurs, des découvertes insolites et les origines d’Halloween liées à l’agriculture. Un programme est destiné aux enfants qui peuvent venir déguisés, à qui on réserve des surprises et des animations parfumées."
Halloween au Musée de la Lavande à Cabrières d’Avignon jusqu’ au 5 novembre...
Plus d'infos ici
 Le Musée de la Lavande
 Le Musée de la Lavande
play
0:00
0:00
volume-high 

A Toulouse, rendez-vous à la 19eme édition du Salon des Arts et du Feu et au Salon du chocolat

Avis aux gourmands, c’est le 4eme salon du chocolat et des gourmandises au parc des expos de Toulouse.
Vous serez encore nombreux jusqu’à dimanche à arpenter les allées du salon. Mathieu Junisson en est le responsable : ''Les exposants proposent évidemment beaucoup de chocolats mais aussi des gourmandises nombreuses comme les macarons ou les confitures. Un atelier est proposé aux enfants pour leur faire découvrir une tablette de chocolat et la décorer. Autre animation importante, un défilé de robes en chocolat sur le thème du Japon dont le rendu visuel est impressionnant."
Le Salon du Chocolat et des Gourmandises de Toulouse ouvert jusqu’à dimanche soir.
Plus d'infos ici
 Le Salon du Chocolat et des Gourma…
 Le Salon du Chocolat et des Gourmandises
play
0:00
0:00
volume-high 

Halloween Biarritz, la foire de Bordeaux, des vibrations urbaines à Pessac et des musiques démesurées à Clermont-Ferrand

Dans le Puy de Dôme, direction Clermont-Ferrand pour le festival Musiques Démesurées qui se tient dans toute la ville.
La musique contemporaine et expérimentale est à l’honneur pour la 21° édition de ce festival dont thématique est cette année « la planète et l’environnement ». Sophie Lacaze est la directrice de Musiques Démesurées : « La plupart des œuvres présentées est inspirée par la nature, la planète et l’environnement, comme Les variations pour les arbres et leurs soupirs, de Marinette Bernard qui explore comment les arbres communiquent par leurs racines. Tout cela inspire les créateurs aujourd’hui, y compris dans le domaine de la musique. »
Le festival Musiques Démesurées se tient jusqu’au 10 novembre à Clermont-Ferrand.
Plus d'infos ici
 Le festival Musiques Démesurées
 Le festival Musiques Démesurées
play
0:00
0:00
volume-high 

Les Utopiales, le plus grand festival de science-fiction d’Europe à Nantes

Une programmation dense pour la 20ème édition des Utopiales. 230 invités, 12 nationalités différentes, 171 rendez-vous littéraires, scientifiques et artistiques. Un festival très complet qui couvre aussi la gastronomie comme l’explique Marion Masson, directrice de la communication à la Cité des Congrès de Nantes : ''Le Science-festin est un dîner de l’imaginaire. On propose une approche pluridisciplinaire car, entre autres, derrière la gastronomie, il y a l’alimentation du futur."
Plus d'infos ici
 Les Utopiales à Nantes
 Les Utopiales à Nantes
play
0:00
0:00
volume-high 

Instants de grâce au Festival International des Jardins dans le Loir-et-Cher

Après la longue période pluvieuse, la nature est luxuriante au Domaine de Chaumont-sur-Loire et permet de profiter des derniers jours du Festival International des Jardins.
Les 26 jardins sont plus opulents que jamais et le spectacle est envoûtant. Chantal Colleu-Dumond, la directrice du Domaine : « La pluie a fait beaucoup de bien aux végétaux qui se sont considérablement développés en quelques semaines. Par exemple, au jardin des strelitzias, les bananiers font désormais plusieurs mètres et ont des feuilles géantes. Dans le jardin Elixir Floral, on est envoûté par cet univers olfactif, musical et coloré. »
Jardins de paradis est le thème du festival cette année. À voir jusqu’à dimanche 3 novembre.
Plus d'infos ici
 Festival International des Jardins
 Festival International des Jardins
play
0:00
0:00
volume-high 
 
Les plus consultés