Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Les textiles indémodables au MUCEM à Marseille
L'agenda des sorties

Les textiles indémodables au MUCEM à Marseille

date 14/10/2020 - 08:57 | micro_reportage Nadine Mistre
Direction Nice pour faire le plein de bonne humeur avec une comédie théâtrale, et Antibes pour la première édition d'un festival haut en couleur. Nous partons au Mucem à Marseille pour commencer cet agenda pour une exposition consacrée aux indémodables de la mode.
illustration de Les textiles indémodables au MUCEM à Marseille
 Les textiles indémodables au MUCEM…
 Les textiles indémodables au MUCEM à Marseille
play
0:00
0:00
volume-high 
Nadine Mistre vous invite à défiler à travers l’exposition Vêtements Modèles qui se déroule au Fort Saint Jean à Marseille. Ce sont cinq vêtements qui ont traversé les générations et qui sont toujours à la mode. Alix Boudon est chargée de l'accueil et de la médiation au MUCEM (MUsée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) : « Cinq pièces, comme le kilt, les espadrilles, les bleus de travail, le jogging et le débardeur, qui… finalement sont devenus des styles, comme l’espadrille que tout le monde peut porter en été. Au départ c’était une chaussure qui était porté en Catalogne pour l’agriculture parce que c’était à la fois solide et souple, ça permettait de travailler dans les champs pour la cueillette. Le bleu de travail par exemple, était au départ plutôt un vêtement de travail solide pour les ouvriers, a été ensuite repris par l’avant-garde au début du XXème siècle comme une image d’un homme moderne et, est aujourd’hui un vêtement tendance. Une pièce qui est maintenant dans les vestiaires de quasiment tout le monde. »
L’exposition Vêtements Modèles se déroule au Fort Saint Jean, au MUCEM à Marseille (le site officiel) jusqu’au 6 décembre.

Partons maintenant à Nice pour Le Plus Beau Jour de Ma Vie, l’histoire d’un couple beau et intelligent, mais pas tout à fait sincère… une soirée théâtrale à savourer, à la Comédie de Nice jusqu’au 8 novembre (le site officiel).

Enfin à Antibes « Coul'heures d'Automne » le premier festival d'Art Urbain. Un festival de plein-air et de rue avec des fresques, du street-art et des concerts (le site officiel).
Excellent week-end coloré...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales