Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Les vacances de Monsieur Haydn en Russie
L'agenda des sorties

Les vacances de Monsieur Haydn en Russie

date 20/09/2021 - 15:07 | micro_reportage Ivan Mouton
Après l'Angleterre, place à la Russie. Le festival de musique de chambre prend ses quartiers dans la cité thermale pour quatre jours et met à l'honneur la musique russe.
illustration de Les vacances de Monsieur Haydn en Russie
 Les vacances de Monsieur Haydn en …
 Les vacances de Monsieur Haydn en Russie
play
0:00
0:00
volume-high 
Sous la direction de Jérôme Pernoo, la 17e édition du Festival International de musique de chambre « Les Vacances de Monsieur Haydn », débute jeudi 16 septembre. Un coup d'envoi donné sur la place du village, avec la présentation des groupes programmés dans le cadre du festival OFF. Cinquante concerts gratuits, d'une vingtaine de minutes, sont proposés samedi et dimanche, au Donjon, à la Maison de la Culture et des Loisirs et à la mairie de La Roche-Posay.

Le Festival IN débutera vendredi 17 septembre par un concert d'ouverture programmé à 19h à la Salle Acropolya. Au menu, le Quatuor « russe » op. 33 n°2 de Joseph Haydn et la création, quatuor à cordes, de Lucas Debargue interprétés par les violonistes Eva Zavaro et Mikhail Feiman, Bruno Philippe au violoncelle et Anushka Pedano à l'alto. Au total, huit concerts sont programmés dans le cadre du Festival IN au Casino et à l'Église de la Roche-Posay, jusqu'à dimanche dont quatre sans réservation au tarif fixé, librement, par le spectateur.

« Nous demandons à nos musiciens d'avoir des tenues particulières. Habituellement, nous avons, sur scène, des musiciens en noir et blanc. Ça fait sérieux, ça fait sévère, là nous avons de la couleur. C'est plus facile pour le spectateur de s'identifier aux musiciens » explique Marie José Monnot, présidente du Festival. « Nous sommes même allés un peu plus loin en créant des scénographies lumineuses, dignes de grands concerts de rock. Nous avons aussi la place centrale de la Roche-Posay (place de la République), le village de Monsieur Haydn et le Haydn Café où les musiciens, les bénévoles et les spectateurs peuvent se rencontrer. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales