Les vacances de Monsieur Haydn en Russie
Après l'Angleterre, place à la Russie. Le festival de musique de chambre prend ses quartiers dans la cité thermale pour quatre jours et met à l'honneur la musique russe.
Publié le : Mise à jour :
Le Festival IN débutera vendredi 17 septembre par un concert d'ouverture programmé à 19h à la Salle Acropolya. Au menu, le Quatuor « russe » op. 33 n°2 de Joseph Haydn et la création, quatuor à cordes, de Lucas Debargue interprétés par les violonistes Eva Zavaro et Mikhail Feiman, Bruno Philippe au violoncelle et Anushka Pedano à l'alto. Au total, huit concerts sont programmés dans le cadre du Festival IN au Casino et à l'Église de la Roche-Posay, jusqu'à dimanche dont quatre sans réservation au tarif fixé, librement, par le spectateur.
« Nous demandons à nos musiciens d'avoir des tenues particulières. Habituellement, nous avons, sur scène, des musiciens en noir et blanc. Ça fait sérieux, ça fait sévère, là nous avons de la couleur. C'est plus facile pour le spectateur de s'identifier aux musiciens » explique Marie José Monnot, présidente du Festival. « Nous sommes même allés un peu plus loin en créant des scénographies lumineuses, dignes de grands concerts de rock. Nous avons aussi la place centrale de la Roche-Posay (place de la République), le village de Monsieur Haydn et le Haydn Café où les musiciens, les bénévoles et les spectateurs peuvent se rencontrer. »