Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Les véhicules les moins gourmands

Les véhicules les moins gourmands

date 17/04/2022 - 12:11 | micro_reportage Perrine Martin
Vers quel modèle de véhicule se tourner pour réaliser le plus d'économies de carburant ? L'Automobile Magazine répond à cette question, catégorie par catégorie.
illustration de Les véhicules les moins gourmands
 Les véhicules les moins gourmands
 Les véhicules les moins gourmands
play
0:00
0:00
volume-high 
« On teste environ 200 véhicules par an. On a une très grosse base de données qui nous permet de faire un classement des voitures qui consomment le moins » déclare Christophe Congréga, journaliste à l'Automobile Magazine. Les prix à la pompe ont récemment atteint des sommets. Le mensuel publie un grand comparatif, catégorie par catégorie. « On a fait le tour du marché de tout ce qui existe jusqu'au GPL, E85, et même au véhicule hybride rechargeable pour savoir combien ça va vous coûter au 100 kilomètres pour se renseigner au mieux ».

Quel est le carburant le plus intéressant ? « Ce sont les carburants qui à la pompe sont affichés à des prix très raisonnables donc aujourd'hui ni l'essence, ni le diesel. Quand on a un modèle essence hybride, on consomme un peu moins. On fait de belles économies si on achète un véhicule qui marche à l'E85 ou au GPL. Mais le plus intéressant c'est le véhicule électrique car l'électricité n'est pas très chère en France. Par exemple, pour la batterie d'une Renault Zoé, un plein va vous coûter environ 8 à 9 euros et on va faire 300 kilomètres avec. Le bémol c'est qu'une voiture électrique coûte toujours sensiblement plus cher qu'un véhicule thermique » explique Christophe Congréga. Pour amortir l'achat d'un véhicule électrique, il faut donc être un gros rouleur : entre 20 000 et 100 000 km par an selon le modèle choisi.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales