Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Louane : Une joie de vivre communicative
Sur la Route Avec

Louane : Une joie de vivre communicative

date 28/12/2020 - 15:31 | micro_reportage Perrine Martin
La chanteuse de 24 ans, découverte en 2013 dans l’émission The Voice, vient de sortir son troisième album.
illustration de Louane : Une joie de vivre communicative
© Le Bon Bourgeois 
 Louane : Une joie de vivre communi…
 Louane : Une joie de vivre communicative
play
0:00
0:00
volume-high 
Cinq ans après le succès de Chambre 12 et trois ans après la sortie de son deuxième disque éponyme, Louane a sorti, à la fin du mois d’octobre dernier, son 3ème album studio intitulé Joie de Vivre. La chanteuse qui compte plus d’un million d’abonnés sur Instagram, avait dévoilé Donne-Moi Ton Cœur le premier extrait de ce nouveau disque l’été dernier, avant de nous faire découvrir son deuxième single Désolée il y a un mois. À propos de ses nouvelles chansons, Louane confie avoir « déjà eu l’occasion d’entendre un de ces titres du dernier album en voiture » mais reconnait avoir « tendance à zapper » parce qu’un peu « gênée  » d’écouter ses propres chansons.

La jeune chanteuse, musicienne et actrice, qui a eu son permis de conduire il y a trois ans, explique d’ailleurs concernant son rapport à la route : « Je n’ai toujours pas de voiture, j’ai tendance à louer des voitures quand j’en ai vraiment besoin… honnêtement comme j’habite à Paris j’ai tendance à ne pas trop utiliser la voiture. »

Parmi les nouveautés de ce troisième album, Louane a collaboré avec le rappeur Damso qui a écrit et composé le premier single de Joie de Vivre. La chanteuse raconte comment Donne-Moi Ton Cœur est né : « On s’est rencontré à un de ses concerts, on s’est bien entendu et […] il avait envie d’écrire pour moi. J’ai dit oui tout de suite et du coup on s’est rencontré un peu plus en studio et c’était grave cool ! »

Louane donne à ce sujet sa recette pour continuer de trouver les mots justes malgré les multiples collaborations qui figurent sur l’album (Carla De Coignac, Laurent Lamarca…) : « En étant avec des gens en qui on a confiance, en se sentant vraiment entourée […] avec des gens qui nous ressemblent, qui comprennent ce qu’on a vécu et qui ont vécu des choses aussi, des émotions similaires. »

À son image, l’identité de ce troisième album studio est « à la fois dans une idée de joie de vivre, comme un album qui est à la fois dur et triste dans certains moments » explique-t-elle.

Voir le clip de « Désolé »

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales