Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Louane : Une joie de vivre communicative

Louane : Une joie de vivre communicative

date 28/12/2020 - 15:31 | micro_reportage Perrine Martin
La chanteuse de 24 ans, découverte en 2013 dans l’émission The Voice, vient de sortir son troisième album.
illustration de Louane : Une joie de vivre communicative
© Le Bon Bourgeois 
 Louane : Une joie de vivre communi…
 Louane : Une joie de vivre communicative
play
0:00
0:00
volume-high 
Cinq ans après le succès de Chambre 12 et trois ans après la sortie de son deuxième disque éponyme, Louane a sorti, à la fin du mois d’octobre dernier, son 3ème album studio intitulé Joie de Vivre. La chanteuse qui compte plus d’un million d’abonnés sur Instagram, avait dévoilé Donne-Moi Ton Cœur le premier extrait de ce nouveau disque l’été dernier, avant de nous faire découvrir son deuxième single Désolée il y a un mois. À propos de ses nouvelles chansons, Louane confie avoir « déjà eu l’occasion d’entendre un de ces titres du dernier album en voiture » mais reconnait avoir « tendance à zapper » parce qu’un peu « gênée  » d’écouter ses propres chansons.

La jeune chanteuse, musicienne et actrice, qui a eu son permis de conduire il y a trois ans, explique d’ailleurs concernant son rapport à la route : « Je n’ai toujours pas de voiture, j’ai tendance à louer des voitures quand j’en ai vraiment besoin… honnêtement comme j’habite à Paris j’ai tendance à ne pas trop utiliser la voiture. »

Parmi les nouveautés de ce troisième album, Louane a collaboré avec le rappeur Damso qui a écrit et composé le premier single de Joie de Vivre. La chanteuse raconte comment Donne-Moi Ton Cœur est né : « On s’est rencontré à un de ses concerts, on s’est bien entendu et […] il avait envie d’écrire pour moi. J’ai dit oui tout de suite et du coup on s’est rencontré un peu plus en studio et c’était grave cool ! »

Louane donne à ce sujet sa recette pour continuer de trouver les mots justes malgré les multiples collaborations qui figurent sur l’album (Carla De Coignac, Laurent Lamarca…) : « En étant avec des gens en qui on a confiance, en se sentant vraiment entourée […] avec des gens qui nous ressemblent, qui comprennent ce qu’on a vécu et qui ont vécu des choses aussi, des émotions similaires. »

À son image, l’identité de ce troisième album studio est « à la fois dans une idée de joie de vivre, comme un album qui est à la fois dur et triste dans certains moments » explique-t-elle.

Voir le clip de « Désolé »

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales