Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Lujipeka, plus de hauts que de bas

Lujipeka, plus de hauts que de bas

date 14/01/2023 - 05:24 | micro_reportage Ivan Mouton
Nommé dans la catégorie révélation masculine aux 38e Victoires de la Musique qui se dérouleront dans moins d'un mois, le rappeur rennais était notre invité en février dernier à l'occasion de la sortie de son premier album, intitulé « Montagnes Russes ».
illustration de Lujipeka, plus de hauts que de bas
 Lujipeka, plus de hauts que de bas
 Lujipeka, plus de hauts que de bas
play
0:00
0:00
volume-high 
Après 4 albums avec Columbine et moins d’un an après avoir annoncé la dissolution du groupe, Lujipeka sort déjà son premier disque en solo. Le jeune rappeur rennais qui aime cultiver le mystère quant à la signification de son nom de scène, raconte que la séparation du collectif de « potes de lycée » fondé en 2014 a été décidée à l’unisson : « Il y a eu toute une aventure, plusieurs tournées, plusieurs albums qui ont été une bête d’expérience ! Et on s’est tous mis d’accord sur l’idée de partir en solo après tout ça, une fois qu’on était tous bien formés. »

Sa carrière en solitaire, Lujipeka l’a débutée il y a deux ans, au moment où la crise sanitaire commençait. Une frustration pour le rappeur qui confie que « le premier confinement » est tombé pile au moment de sa « première tournée solo ». Malgré tout, il ne s’est pas laissé abattre durant cette période : « On a trouvé des concepts, on a fait des EP, dès qu’on a pu faire des concerts, même sauvages, on en a fait sur des parkings, on a fait ce qu’il y avait à faire pendant ce moment qui a été dur pour tout le monde. »

À travers « Montagnes Russes », Lujipeka explique vouloir saluer « les gens qui osent tout plaquer du jour au lendemain ». Un fantasme et une insouciance que le jeune rappeur applique à sa manière, comme pour le titre « Pas à ma place » qu’il affirme avoir fait sur un coup de tête et écrit presque d’une traite, après avoir reçu l’instrumental par mail de la part de quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Un style instinctif qui résume finalement assez bien sa musique et sa façon de travailler.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales