Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Guide de vacances | Lyrique en Mer à Belle-Île-en-Mer

Lyrique en Mer à Belle-Île-en-Mer

date 07/08/2022 - 07:18 | micro_reportage Ivan Mouton
Opéra, masterclass, stages, initiation à la musique classique, le tout dans le cadre sauvage et culturel de la ville de Belle-Île-en-Mer, c'est le doux mélange du festival international « Lyrique en Mer ». Et c'est à découvrir jusqu'au 13 août.
illustration de Lyrique en Mer à Belle-Île-en-Mer
©Lauren Pasche 
 Lyrique en Mer à Belle-Île-en-Mer
 Lyrique en Mer à Belle-Île-en-Mer
play
0:00
0:00
volume-high 
Le festival international « Lyrique en Mer » est né il y a plus de vingt ans, d'un américain amoureux de musique lyrique, Richard Cowen, et de la ville de Belle-Île-en-Mer. Depuis, le festival attire chaque année toujours plus d'amateurs de musique, jouée qui plus est au cœur des monuments de la ville du Morbihan. Au milieu des concerts de rue, des masterclass et des stages d'initiation, le festival accueille un opéra spécialement arrangé pour l'occasion. Cette année, ce sont les personnages d'Orphée et Eurydice dans l'œuvre de Gluck qui seront mis à l'honneur... et pas n'importe où : « L'opéra, c'est à la salle Arletty qui est une salle des fêtes et de concerts de la ville de Palais », s'enthousiasme Anne Germain, la présidente de l'événement. « On a aussi un concert qui va se dérouler en plein air à la Pointe des Poulains, près du fort Sarah-Bernhardt. C'est génial parce que c'est vraiment dans un endroit très sauvage. »

En effet, les événements sont nombreux dans les différents décors que proposent la ville et les alentours de Belle-Île. Mais pour ceux qui préfèrent les monuments religieux, « Lyrique en Mer » saura vous satisfaire : « On a des concerts de musique sacrée. Cette année, c'est le Stabat Mater de Dvořák qui est chanté par le chœur et des solistes professionnels. Cela se joue dans les églises de Belle-Île-en-Mer, une fois à Locmaria, une fois à Bangor et une fois à Sauzon. »

Les vagues, les rochers, les rues et les églises chantent à l'unisson pour ce festival international qui célèbre cette nouvelle édition particulière après deux années de pandémie, et ce jusqu'au 13 août.


A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales