Mademoiselle martine dévoile une exposition musicale immersive à Morlaix et Quimper
La chanteuse Mademoiselle Martine présente ''Le Temps du Féminin'', une exposition qui mêle musique, arts visuels et technologie à Morlaix et Quimper. Dans le même registre sonore, Le Mans accueille la biennale ''Le Mans Sonore'', tandis que les passionnés d’automobiles peuvent découvrir l’exposition ''Champion du Monde'' au Musée des 24 Heures dans cette même ville.
Dernière modification : 13/01/2026 16:23
Explorez la nature et des histoires d’amour atypiques, parfois avec des intelligences artificielles.
« L’idée, c’est de diffuser d’une autre manière la musique vers tous les publics et dans d’autres lieux », explique l’artiste. Pour cela, chaque titre de l’album est associé à un tableau au format 30 x 30 cm, rappelant les pochettes de disques. Ces œuvres intègrent une illustration, un extrait de texte mis en forme avec un graphisme particulier et un QR code. Le principe est simple : le visiteur scanne le code, met ses écouteurs et se laisse emporter par la musique, les mots et la poésie.
L’album explore des thèmes variés, de l’attachement à la nature à des histoires d’amour singulières, parfois avec des intelligences artificielles. Musicalement, Mademoiselle Martine puise dans des influences électro-pop, offrant des sonorités modernes et enveloppantes.
le site officiel
Dans le même esprit de découverte sonore, Le Mans accueille ‘‘Le Mans Sonore’’, une biennale qui propose 8 jours d’expériences acoustiques, dont l’installation d’un dôme sonore. L’événement se tient jusqu’au 25 janvier.
le site officiel
Enfin, pour les amateurs de vitesse, le musée des 24 Heures du Mans présente ‘‘Champions du Monde’’, une exposition de voitures emblématiques ayant marqué l’histoire de l’endurance et de la Formule 1. Exposition présentée porte sud du circuit.
le site officiel