Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Mathieu Madénian, le nouveau pilier de la comédie

Mathieu Madénian, le nouveau pilier de la comédie

date 12/05/2023 - 10:36 | micro_reportage Virginie Decorte
L'acteur et humoriste Mathieu Madénian, fait la route avec nous. Il nous parle de son amour pour le rugby, de son expérience dans le film « Pour l'Honneur », en salles actuellement, et de ses souvenirs d'enfance sur la route des vacances.
illustration de Mathieu Madénian, le nouveau pilier de la comédie
© Thomas O'Brien 
 Mathieu Madénian, le nouveau pilie…
 Mathieu Madénian, le nouveau pilier de la comédie
play
0:00
0:00
volume-high 
Mathieu Madénian fait la route avec nous cette semaine. L'occasion de se confier sur son rôle dans le film « Pour l'Honneur » réalisé par Philippe Guillard. Le film aborde le sujet du rugby, sur fond de crise migratoire et met en scène l'intégration de migrants dans un petit village français. Mathieu Madénian, qui est originaire de Perpignan, partage son amour pour le rugby et son expérience dans le film.

Le film se déroule à Tourtour, un petit village de la ‘‘France profonde’’, où le réalisateur dépeint avec justesse les différentes réactions des habitants lorsqu'un bus de migrants débarque dans leur village. Mathieu Madénian explique que le film est « terriblement d'actualité » et qu'il est fier d'avoir participé à ce projet.

L'acteur et humoriste parle également de son personnage, Dédé, qui est à la fois drôle et touchant, et qui utilise des métaphores culinaires et automobiles pour motiver son équipe de rugby. Il mentionne que le personnage a été écrit la veille de chaque journée de tournage et que chaque métaphore était choisie en fonction d'un thème différent.

En plus de parler de son travail dans le cinéma, Mathieu Madénian évoque ses souvenirs de vacances en famille lorsqu'il était enfant. Il se souvient des longs trajets en voiture sans climatisation entre Perpignan et Marseille, et des moments de complicité avec ses frères et sœurs durant ces voyages. Aujourd'hui, la route est pour lui l'occasion de bons délires avec ses copains, notamment lorsqu'ils sont en tournée pour leurs spectacles.
A voir aussi