Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Maëlle prend son envol

Maëlle prend son envol

date 07/11/2023 - 06:24 | micro_reportage Charles Daudon
Elle a remporté ‘‘The Voice’’ alors qu'elle n'avait que 17 ans. Après un premier album très remarqué, Maëlle est de retour avec un deuxième album plus personnel ...
illustration de Maëlle prend son envol
© Elisa Baudoin 
 Maëlle prend son envol
 Maëlle prend son envol
play
0:00
0:00
volume-high 
Sa victoire dans ‘‘The Voice’’, à tout juste 17 ans, lui avait ouvert les portes du succès et de belles collaborations, avec Calogero et Zazie, pour son premier album certifié disque d'or. Elle revient avec un deuxième album « Fil Rouge ». Et cette fois, contrairement au premier opus, on retrouve Maëlle à l'écriture et à la composition, sur quasiment l'ensemble de l'album : "Ça a commencé dès le début du confinement. J'étais seule chez moi avec un piano et j'étais vraiment toute seule. Je n'avais pas de regard extérieur, je n'avais pas d'équipe qui me disait quoi faire. J'ai pu vraiment dessiner ce que j'imaginais et c'était totalement des piano-voix. Et ça fait du bien, ça y est enfin, autrice-compositrice.

Un album aux arrangements variés, oscillant du piano-voix à des orchestrations plus électro : « La musique électronique, je l'écoute constamment, c'est vraiment une musicalité qui me fait ressentir plein d'émotions et qui me donne une énergie positive. Et j'avais vraiment envie de mélanger ce côté pop que j'ai, avec cette musicalité électronique, tous ces synthés, ces textures de son qui m'intéressent vivement. »

Cela fait maintenant 5 ans que Maëlle a remporté ‘‘The Voice’’. Depuis, l'adolescente a fait du chemin et a grandi : "J'ai l'impression de m'être complètement émancipée, je me sens beaucoup plus libre qu'avant. Et forcément, j'ai grandi, j'ai évolué et je me rends compte de ce que je suis en train de vivre. Maintenant, je suis au cœur de tout, de l'artistique, de la musique, de l'image et ça fait du bien et j'ai vraiment la sensation d'avoir grandi (...). J'aborde des chansons de mon âge, d'une jeune femme de 22 ans qui se construit.

Ce nouveau chapitre dans cette carrière musicale va aussi s'écrire sur scène avec une tournée d'une quinzaine de dates en début d'année prochaine : « Je suis très contente parce que c'est ma toute première tournée, donc je travaille intensivement sur comment donner les titres musicalement sur scène en live et aussi réarranger les anciens titres du premier album. »

Et sur le 107.7, vous pouvez d'ores et déjà découvrir « Ouvrir les yeux », le premier extrait de l'album de Maëlle ‘‘Fil Rouge’’.
A voir aussi