Mamers en mars
Croatie, Norvège, Lituanie, Ukraine, Danemark, Allemagne, Géorgie... Depuis plus de 30 ans, le festival offre un panorama des courts et longs-métrages européens d’aujourd’hui et de demain.
Publié le : Mise à jour :
« Les films présentés ont, pour la plupart, été choisis avant le conflit en Ukraine. Nous sommes heureux de présenter ces films pour montrer que l'Europe dépasse les frontières de l'Union Européenne, ça a toujours été notre parti pris. La Lituanie ou la Géorgie font partie des pays avec lesquels on partage des cultures communes. Ce n'est pas un acte politique en soi mais c'est une affirmation culturelle claire » explique Emmanuel Chevreul, coordinateur du festival. Dix longs-métrages et dix courts-métrages venus de nombreux pays sont présentés.
« Mamers en mars » a décidé d’afficher son soutien au peuple ukrainien en projetant, hors compétition et en avant première, le film ukrainien « Stop-Zemlia », réalisée par Kateryna Gornosta. Rendez-vous samedi 26 mars à 14h au cinéma Le Rex. Les bénéfices de la séance seront reversés à une association venant en aide aux ukrainiens. En marge de ce festival, de nombreuses animations : Un concert du groupe « Les Fées cosmiques », un Escape Game, une exposition et un espace restauration.