Manoir du Clos Lucé à Amboise : Marie chouinard revisite Le Sacre du printemps
Depuis 6 ans, le Clos Lucé, à Amboise, accueille ''Les Flâneries nocturnes'' avec la présence exceptionnelle, pour cette édition, de la Compagnie Marie Chouinard qui revisite Le Sacre du printemps. En parallèle, Vannes célèbre la culture bretonne au ''Festival d’Arvor'' et Châteauroux vibre au rythme de la danse pour les 50 ans du ''Festival d’Arc''.
Dernière modification : 12/08/2025 11:00

Compagnie Marie Chouinard
© Photo Nicolas Ruel
François Saint-Bris, président du Clos Lucé, souligne : « C’est très organique, très puissant et très corporel. Ça exprime la lutte, la tension… Et ses danseurs sont prolongés dans leurs gestes par des trophées de cerfs, des cornes. Ça ressemble à un rituel païen, chorégraphié magnifiquement par cette grande spécialiste de la scène internationale qu’est Marie Chouinard ».
Les Flâneries nocturnes sont programmées ce week-end pour deux représentations à Amboise.
le site officiel
Toujours dans l’univers du spectacle vivant, le Festival d’Arvor se tient cette semaine à Vannes. Il réunit 1 400 artistes dans les rues pour célébrer la culture bretonne avec défilés, concerts et animations populaires.
le site officiel
Enfin, dans l’Indre, Châteauroux fête les 50 ans du Festival d’Arc. L’événement met la danse à l’honneur avec 24 disciplines représentées et investit de nombreux lieux de la ville. Des concerts viennent compléter la programmation, avec notamment Amandine Bourgeois, Danakil et Vitaa. C’est à découvrir jusqu’au 22 août.
le site officiel