Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Marcia Higelin

Marcia Higelin

date 10/09/2022 - 20:08 | micro_reportage Maryelle Tillié
Dans la famille Higelin, je voudrais la fille du chanteur Arthur H, la petite fille de Jacques Higelin : elle sort son tout premier EP...
illustration de Marcia Higelin
 Marcia Higelin
 Marcia Higelin
play
0:00
0:00
volume-high 
Marcia Higelin est donc la fille d'Arthur H et de la bassiste Alexandra Mikhalkova. Ses origines semblent la prédestiner à la musique : « Ce n'était pas nécessaire, pas forcément obligatoire, que je passe par cette case en terme de carrière. Mais par contre, la musique était une évidence dans notre langage à tous à la maison, et ça l'est toujours. »

Elle s'est mise à chanter très jeune et a aussi, très jeune, commencé à accompagner son père, Arthur H, sur scène : « il m'a proposé, quand il était en tournée, de venir chanter une chanson avec lui. Quand j'ai fini le lycée, il m'a prise comme choriste [...] Et la composition, elle a commencé très tôt, avec le matos de mon père et il a vu que ça m'intéressait. Et il m'a dit, ben vas-y, je te montre comment ça marche. C'est très simple. Il est revenu et j'avais pondu, quatre chansons parce que j'avais douze ou treize ans max. Et c'était que des chansons dans un anglais très approximatif qui parlaient de ruptures amoureuses alors que je n'avais jamais eu d'amoureux. »

Marcia Higelin c'est aussi une voix intense, profonde, qui peut monter très haut dans les aigus. Cela pourrait donner le sentiment qu'elle a envie de surprendre l'auditeur : « Ça, ce n'est pas vraiment quelque chose de réfléchi, mais quand je suis sur scène ou même quand j'écris, l'objectif que j'ai en tête, c'est avant tout d'être fidèle à l'émotion que je veux incarner et de prendre du plaisir là dedans, d'être satisfaite. »

Elle a réalisé son premier EP de A à Z : auteur, compositeur, interprète, même les arrangements : « Tant qu'on n'est pas un artiste bien installé, qu'on n'a pas bien fait comprendre son identité artistique aux autres, ils ne peuvent pas encore comprendre ce que vous voulez et là où vous voulez aller. Donc pour l'instant, c'est à moi de l'inscrire. Et quand je l'aurai inscrit, que les gens m'auront comprise, je serai très heureuse d'écouter des textes ou des mélodies ou des arrangements qu'on pourra me proposer. J'ai très hâte de travailler avec d'autres personnes. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales