burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Maserati : le retour du trident !
Le MagAuto

Maserati : le retour du trident !

date 15/09/2020 - 18:46 | micro_reportage Perrine Martin
Maserati passe à l'offensive pour relancer toute sa gamme, avec un nouveau SUV et surtout une supercar, future porte-drapeau de la marque.
illustration de Maserati : le retour du trident !
© 2020 Copyright Maserati Spa 
 Maserati : le retour du trident !
 Maserati : le retour du trident !
play
0:00
0:00
volume-high 
Perrine Martin a rencontré Pierre Lefebvre de l'Automobile Magazine qui s'est intéressé a une belle marque italienne, Maserati : « une marque dont on ne parle pas souvent, ou du moins, qui n'est pas forcément en première ligne. Quand on pense aux voitures de sport italiennes, on pense évidemment au rival éternel, mais néanmoins presque ami, qui est Ferrari. Maserati, une marque intéressante et surtout une marque qui a décidé de se retrousser les manches. »

En effet, Maserati va proposer un, voire plusieurs nouveaux modèles dans les prochaines années. L'Automobile Magazine s'est fait un focus sur une de ces voitures plus particulièrement : « c'est un porte-drapeau, un porte-étendard, un symbole. Cette voiture, elle s'appelle MC20 pour Maserati Corse 20 pour 2020. Il y avait déjà eu une supercar il y a quelques années, qui s'appelait la MC12, mais qui était en fait une Ferrari recarrossée. C'est une voiture de sport. Radicale. Et là, c'est clairement une rivale des voitures de sport à moteur central arrière. C'est une architecture qui a été très peu utilisée par la marque au Trident. »

Tout simplement un petit bolide, mais il faudra sortir la « carte bleue » : « Évidemment, c'est une voiture extrêmement chère, qui coûtera plus de 200 000 €, mais c'est surtout la première pierre d'une grande offensive lancée par la marque italienne, puisqu'elle va se doter l'année prochaine d'un SUV plus petit que le SUV Levante qui assure, à l'heure actuelle, le gros des ventes de Maserati. L'idée, c'est de vendre plus de voitures. Et pour vendre plus de voitures, il faut lancer plus de produits. Donc cette MC20, ce petit SUV qui s'appelle Grecale (...) Et puis, il y aura le renouvellement des grands coupés, grands cabriolets de la marque. Et donc, le but du jeu, c'est de vendre plus de voitures et évidemment, de gagner plus d'argent, assurer la pérennité de cette belle marque. »

Et cette belle sportive Maserati MC20 est à découvrir dans l'Automobile Magazine, 892ème numéro du mois de septembre 2020.
illustration de Maserati : le retour du trident !
© 2020 Copyright Maserati Spa 
illustration de Maserati : le retour du trident !
Extrait du numéro 932 de l'Automobile Magazine 
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales