ÉCOUTER

Matt Pokora

Après une pause d'une année en Californie, Matt Pokora est de retour avec un nouvel album "Pyramide", et un nouveau single "Les Planètes", que vous écoutez déjà régulièrement sur le 107.7. Et un bonheur n'arrivant jamais seul, le chanteur est également l'invité de Perrine Martin pour faire la route avec nous...

Dernière modification : 01/05/2019 02:22

Matt Pokora
2:34
©Virginie Arcaro
00:00 / 00:00

Première partie

"L'autoroute, ça me détend"

...et il aime ça la route Matt Pokora : « J'adore conduire, j'ai toujours passé beaucoup de temps dans la voiture pendant les vacances, on faisait Strasbourg-Cannes ou on prenait le ferry à Marseille pour partir en Corse. L'autoroute, les grands espaces, beaucoup de lumière...ça me détend. »

Et de la route, il en fait dans son nouveau clip « Les Planètes », au volant d'un concept-car futuriste beaucoup moins glamour qu'il n'y parait : « C'est pas très confortable, ça ne va pas très vite, ça va à 20km/h. Il n'y a pas de suspension, mais pour le coup, esthétiquement, ça fonctionnait vachement bien avec l'univers du clip ...  »

00:00 / 00:00

Deuxième partie

"J'avais besoin de me retrouver artistiquement"

« Pyramide » est le titre du huitième album de Matt Pokora, et le chanteur, désormais installé à Los Angeles, opère un véritable retour aux sources : « J'avais besoin de revenir à l’essence même de ce qu'était ma musique, et ce pourquoi j'ai fait de la musique c'était le R&B, la musique pop urbaine. J'avais besoin de me retrouver artistiquement, surtout après l'album  »My Way« , consacré à des reprises de Claude François (1939-1978). C'était génial à faire, mais après un an et demi, j'avais envie de me retrouver. »

00:00 / 00:00

Troisième partie

"Ce qui m'inspire ce sont les 'Performers' à l'américaine"

Matt Pokora est une bête de scène, et prépare actuellement son « Pyramide Tour », prévu pour octobre... Et pour créer la scénographie de son nouveau spectacle, Matt pioche son inspiration un peu partout : « La première chose, c'est d'aller voir plein de spectacles, concerts, théâtre, et même du sport. Quand je vais voir les Lakers, la mise en scène, leur manière de divertir les gens à chaque temps mort, tout cela est inspirant. Je regarde aussi beaucoup de vidéos sur les nouvelles technologies, les lasers, les LED... Ce qui m'inspire ce sont les 'Performers' à l'américaine, Michael Jackson, Usher... »

Vous voilà prévenus : décors et scénographie grandioses, voilà ce qui attend les spectateurs pour le lancement de la tournée cet automne, et notamment le 26 novembre, à l'Accord Hôtel Arena : « Le but c'est de faire voyager les gens dans un monde qui ressemble à un film de science-fiction. C'est d'avoir un truc pharaonique, gigantesque et futuriste, à l'image de ce que j'ai proposé dans le premier clip. »

Le clip "Les Planètes"

Écoutez des extraits de "Pyramide"

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème