Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT

Matt Pokora

date 01/05/2019 - 02:22 | micro_reportage Perrine Martin
Après une pause d'une année en Californie, Matt Pokora est de retour avec un nouvel album « Pyramide », et un nouveau single « Les Planètes », que vous écoutez déjà régulièrement sur le 107.7. Et un bonheur n'arrivant jamais seul, le chanteur est également l'invité de Perrine Martin pour faire la route avec nous...
illustration de Matt Pokora
©Virginie Arcaro 

« L'autoroute, ça me détend »

 Première partie
 Première partie
play
0:00
0:00
volume-high 
...et il aime ça la route Matt Pokora : « J'adore conduire, j'ai toujours passé beaucoup de temps dans la voiture pendant les vacances, on faisait Strasbourg-Cannes ou on prenait le ferry à Marseille pour partir en Corse. L'autoroute, les grands espaces, beaucoup de lumière...ça me détend. »

Et de la route, il en fait dans son nouveau clip « Les Planètes », au volant d'un concept-car futuriste beaucoup moins glamour qu'il n'y parait : « C'est pas très confortable, ça ne va pas très vite, ça va à 20km/h. Il n'y a pas de suspension, mais pour le coup, esthétiquement, ça fonctionnait vachement bien avec l'univers du clip ...  »

« J'avais besoin de me retrouver artistiquement »

 Deuxième partie
 Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high 
« Pyramide » est le titre du huitième album de Matt Pokora, et le chanteur, désormais installé à Los Angeles, opère un véritable retour aux sources : « J'avais besoin de revenir à l’essence même de ce qu'était ma musique, et ce pourquoi j'ai fait de la musique c'était le R&B, la musique pop urbaine. J'avais besoin de me retrouver artistiquement, surtout après l'album  »My Way« , consacré à des reprises de Claude François (1939-1978). C'était génial à faire, mais après un an et demi, j'avais envie de me retrouver. »

« Ce qui m'inspire ce sont les 'Performers' à l'américaine »

 Troisième partie
 Troisième partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Matt Pokora est une bête de scène, et prépare actuellement son « Pyramide Tour », prévu pour octobre... Et pour créer la scénographie de son nouveau spectacle, Matt pioche son inspiration un peu partout : « La première chose, c'est d'aller voir plein de spectacles, concerts, théâtre, et même du sport. Quand je vais voir les Lakers, la mise en scène, leur manière de divertir les gens à chaque temps mort, tout cela est inspirant. Je regarde aussi beaucoup de vidéos sur les nouvelles technologies, les lasers, les LED... Ce qui m'inspire ce sont les 'Performers' à l'américaine, Michael Jackson, Usher... »

Vous voilà prévenus : décors et scénographie grandioses, voilà ce qui attend les spectateurs pour le lancement de la tournée cet automne, et notamment le 26 novembre, à l'Accord Hôtel Arena : « Le but c'est de faire voyager les gens dans un monde qui ressemble à un film de science-fiction. C'est d'avoir un truc pharaonique, gigantesque et futuriste, à l'image de ce que j'ai proposé dans le premier clip. »

Le clip « Les Planètes »

Écoutez des extraits de « Pyramide »

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales